négatifs
- impossible de jouer avec deux manettes classiques en coop locale, jouable uniquement avec les joy-con, inconfortable et imprécis
- difficulté déséquilibrée avec un hiver plus ardue que la dernière ère glaciaire, complètement pété
- 4 mini jeux postiers, qui sont revisités, manque de diversité
- la précision dans certains mini-jeux est oubliable, sotflock sur un niveau avec des machines volantes avec laquelle on attrape des objets pour les mettre dans des caisses (ce mini jeu est super fun, dommage que lui ne soit jamais revisité)
positifs :
- Customise ton Kiwi comme ta 4L, un vestiaire remplie de couleurs, chapeaux et accessoires de Fast Fashion, mais pour ça tu as besoin de timbres que tu gagnes à chaque journée réussie
- 4 ou 5 jeux puzzles, évoluant durant les trois saisons. L'habitude ne s'installe pas complètement, il reste amusant de voir ce qui nous attend pour la suite.
- (Dé)faiseur de relations amicales et/ou amoureuses.
Conclusion
Keywe s'inscrit dans une mode de jeux puzzle en coopération où un travail sert de contexte pour les minis-jeux. Le travail, c'est rigolo (sic). Mis à part le manque de précision dans les commandes et la difficulté exponentielle sur les derniers niveaux, le stress à cause des minuteurs, je me sens toujours mieux traité que n'importe quel employé d'Amazon. Perso, je le préfère aux autres jeux aux doctrines des Taylorisme et Fordisme (Overcooked, PlateUp, Moving Out) dû à sa diversité de tâches.
Bon jeu coop pour être l'esclave moderne légal du capitalisme et des patrons / 20