Killzone
6.5
Killzone

Jeu de Guerilla Games et Sony Interactive Entertainment (2004PlayStation 2)

Premier jeu de tir à la première personne sur la console PS2 , il manquait à cette console qui n'était pas en reste en terme de son propre ensemble d' exclusivités , cette expérience FPS. "Sony" ,naturellement se jeta sur le projet , pour tenter de reproduire ce succès sur sa propre console . À l'équivalence de "Microsoft" , qui s'était largement fait leur part de gâteau. Ils trouvèrent le développeur du nom de "Guerilla Games" pour ce travail. Avant sa sortie , "Killzone", était attendu .Et fut surnommé "The Halo Killer" . Les comparaisons étaient évidentes entre les deux . À sa sortie , le jeu n'a pas connu le même battage médiatique de la franchise "Halo" . Désormais , les regards étaient portées vers l'avenir de la série du à cet accueil mitigé de "Killzone" , premier du nom . La nouvelle console "Sony" PS3 étant proche , il semblait que "Guerilla Games", aurait désormais la bonne technologie en place , pour concrétiser correctement sa vision d'une planète déchirée pour la guerre. Mais revenons à l'essentiel de notre sujet , le cas "Killzone" sur la ps2 , avec les personnages principaux , munies de leurs armes :

> Jan Templar - Capitaine et plus tard Colonel. Templar , était un soldat de l'alliance stratégique interplanétaire (une alliance militaire indigène de toutes les colonies des Nations Unies Coloniales) , à Vekta (U Premier jeu de tir à la première personne sur la console PS2 , il manquait à cette console qui n'était pas en reste en terme de son propre ensemble des exclusivités . Seulement , il leur manquait cette expérience FPS. "Sony" ,naturellement se jeta sur le projet , pour tenter de reproduire ce succès sur sa propre console . À l'équivalence de "Microsoft" , qui s'était largement fait leur part de gâteau. Ils trouvèrent le développeur du nom de "Guerilla Games" pour ce travail. Avant sa sortie , "Killzone", était attendu et surnommé "The Halo Killer" . Les comparaisons étaient évidentes entre les deux . À sa sortie , le jeu n'a pas connu le même battage médiatique de la franchise "Halo" . Désormais , les regards étaient portées vers l'avenir de la série du à cet accueil mitigé de "Killzone" , premier du nom . La nouvelle console "Sony" PS3 étant proche , il semblait que "Guerilla Games", aurait désormais la bonne technologie en place , pour concrétiser correctement sa vision d'une planète déchirée pour la guerre. Mais revenons à l'essentiel de notre sujet , le cas "Killzone" sur la PS2 , avec les personnages principaux , munies de leurs armes :

> Jan Templar - Capitaine et plus tard Colonel. Templar , était un soldat de l'alliance stratégique interplanétaire (ISA -une alliance militaire indigène de toutes les colonies des Nations Unies Coloniales) , à Vetka (Une planète) . Il est responsable d'avoir empêcher les Helghasts (Une race humaine muté) de prendre le contrôle de Vetka ,pendant la seconde guerre extra solaire * , et a dirigé les forces de L'ISA , dans l'attaque de la capital Helgane à Pyrrus ** , dans l'opération Archangel *** .

*Extra solaire : Deuxième guerre majeur dans le système Alpha Centauri (système planétaire binaire) , entre l'Isa Alpha Centauri****/Nations Unies Coloniales et l'empire Helgan , qui a durer de 2354 à 2360.

**Helgan : Planete orbite autour de l'étoile Alpha Centauri B du systéme Alpha Centauri .

*** Archangel : Contre invasion d'Helgan par L'ISA Alpha Centauri .

**** ISA Alpha Centauri : Référence à L'ISA située dans le système Alpha Centauri.

Templar finira par mourir , avant d'écraser son vaisseau amiral dans le réseau de distribution de Pétrusite (Un élément puissant fabriqué à partir d'une forme unique de molécules.) , qu'on ne trouve que sur la planète Helghan.) de Helgan , et de désactiver les défenses de Pyrrus , ville capital de la planète D'Helgan.

  • Templar , est le principal protagoniste de Killzone. Il est armé d'un fusil d'assaut M82G, et d'un Pistolet M4.
  • Les Compagnons de route:
  • Shadow Marshal Luger : Luger , est l'ancienne petite amie de Templar . Dans ses attaques furtives , elle est prete a utilser son couteau . Elle porte des lunettes de vision nocturne , lui permettant de voir dans les endroits les plus sombres. elle est armée d'un couteau Shadow Marshal , et d'un silencieux mitrailleur M66SD .
  • Sgt Rico Velasquez : Personnage lent et fort - Armé d'une mitrailleuse lourde de soutien M224.
  • Colonel Gregor Hakha: Voici le moitié humain moitié Helghast de la troupe .Il a le pouvoir d'avoir plus de munitions que les autres. Il se régénère plus rapidement des quatre . il peut passer à travers les mines, lasers , et utilise tout types d'armes. Il est armé d'un fusil d'assaut STA-25 , d'un pistolet de combat IvP-18 Tropov et d'un couteau Helgast .
  • Les Personnages Secondaires: General Bradley Vaughton- Commandant des forces terrestres de L'ISA sur Vekta et, mentor de Templar.
  • Lieutenant Général Stuart Adams - Commandant des plates - formes de défenses orbitales de Vekta .
  • Général joseph Lente - Commandant de la troisième armée Helgast.
  • En vous remerciant.
GnM
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste meilleur jeu vidéo d'une trilogie

Créée

le 21 nov. 2022

Critique lue 28 fois

1 j'aime

5 commentaires

GnM

Écrit par

Critique lue 28 fois

1
5

D'autres avis sur Killzone

Killzone
Miamsolo
9

Le jeu qui m'a fait aimer les FPS

Quand j'étais plus jeune, je détestais les FPS. En effet, à chaque fois que je jouais à un de ces jeux, je me sentais mal, j'avais des nausées, et tout ça à cause de la caméra qui bouge. Ainsi, après...

le 25 juil. 2013

3 j'aime

2

Killzone
GnM
8

Killing Joke

Premier jeu de tir à la première personne sur la console PS2 , il manquait à cette console qui n'était pas en reste en terme de son propre ensemble d' exclusivités , cette expérience FPS. "Sony"...

Par

le 21 nov. 2022

1 j'aime

5

Killzone
TheOctagon
7

A mort Vecta !

Killzone, c'est un jeu qui n'a pas eu de bol. Alors qu'au départ ce n'était qu'un petit FPS sympa avec des bonnes idées plein sa besace, il est soudain devenu, à cause d'une campagne marketing et...

le 11 oct. 2013

1 j'aime

Du même critique

La Route de Salina
GnM
10

Si ce n'est pas toi , c'est donc ton frère ? Ha!Ha!Ha!Ha!

Ce film datant de 1970 , je l'avais vu soi en école élémentaire (CM) en 1978 ou 1979 pendant les vacances , ou au collège à la fin de mes cours scolaires à l'aube des années 80 (soi de l'année...

Par

le 24 févr. 2023

8 j'aime

3

Germinal
GnM
7

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

Par

le 17 sept. 2023

7 j'aime

10