Il n’y a pas si longtemps, je me suis mis les adorateurs de God of War à dos. C’est vrai, même si l’expérience du 3 fut agréable, on ne peut pas dire que ce soit une saga que j’apprécie réellement. Cependant, mettre par écrit mon avis m’a permis d’éviter de troller comme je pourrais le faire sur Twitter et d’exprimer clairement mon ressenti. Pourquoi je vous dis ça ? Parce que globalement s’attaquer à une série aussi populaire, ça peut être risqué mais si pour God of War, c’est légèrement dangereux, pour Kingdom Hearts, je crains carrément une attaque nucléaire chez moi…
Fort heureusement, vous n’avez pas mon adresse, alors à moins que vous soyez ok pour tirer un peu partout et avoir des milliers de morts sur la conscience, tout devrait bien se passer pour moi. Mmh… C’est une intro un peu morbide pour un jeu qui a pour thème les univers Disney, non ?
Dans cette récente envie de découvrir des sagas que j’ai plus ou moins loupé (God of War ou Uncharted mais aussi des bonnes comme Yakuza), la série Kingdom Hearts était évidemment sur ma liste. Je dis « plus ou moins » parce qu’en réalité, ce n’est pas une découverte totale. En effet, à sa sortie, j’avais fait le 2 mais je n’en gardais aucuns souvenirs, si ce n’est que l’aventure me paraissait satisfaisante. De même, j’ai dû faire la moitié d’une des trois campagnes de Birth by Sleep qui m’avait rapidement lassé. Mais je suis de nature curieuse et à force de voir des hordes de fans s’extasier face au moindre petit bout de trailer de KH 3, j’ai pris la décision de vouloir moi aussi hurler de joie face à ce jeune garçon à la coupe improbable et aux multiples fermetures éclair. J’ai donc pris les deux compilations sur PS3 et je me suis lancé dans l’aventure !
La suite ici : https://cinemadepigalle.wordpress.com/2016/03/13/jai-fini-la-saga-kingdom-hearts-et-jai-des-choses-a-dire/