Kingdom Hearts: Birth by Sleep par BeyondBones
Très bon KH, le plus abouti de ceux que j'ai terminé (COM pas fini, 358/2 days pas touché)
Déjà ce qui saute aux yeux, la réalisation, impressionnante en combat (le cpu en accéléré) avec des effets graphiques de partout et une vitesse parfois même difficile à suivre, on sent que squix maitrise le support et ce n’est pas le premier jeu à nous le prouver (à noter que sans l'installation des données sur carte mémoire, les chargements sont à pleurer). Si la mise en scène n'est pas aussi explosive que celle du second, il possède d'après moi le meilleur gameplay de la série, grâce notamment à plusieurs styles de jeu différents, plus de customisation et des qte moins dirigistes, un tout extrêmement jouissif à jouer.
Côté mondes, à part le colisée qui, en plus de nous être refourgué encore une fois, est complètement naze, le reste s'en tire bien. Et, si ils sont toujours un peu trop petits à mon goût -d’autant plus quand on y revient à 3 fois- j'ai constaté avec plaisir un petit retour des phases de plate forme, un peu disparues après COM, dans le second épisode. Les mondes Disney sont d'ailleurs toujours aussi mal intégrés à la trame générale, globalement, je dirais que les 3/4 des événements du jeu sont inintéressants et n'apportent rien (qui a dit KH2). Ok c'est cool de caser le mot ami dans la moitié des cut scènes, encore faudrait il que le relationnel entre les persos -et les persos- ai de la consistance, bref, frustrant. Reste les événements de la nécropole des Keyblade, l'épilogue & la fin secrète, très intéressants pour la mythologie KH.
Pour le reste, Shimomura offre un très bon ost, des pistes reprises dont on connait la qualité et de nouvelles musiques également très réussies.