Kingdom Hearts II par amjj88
Au départ on pense à une mauvaise blague. Squaresoft et Disney. Confronter un héro bien couillu comme Squall ou Cloud et Mickey... C'est plutôt improbable.
Pourtant l'alchimie prend bien déjà dans le premier épisode. Sora est un personnage agréable, assez torturé et finalement plutôt intéressant. Son retour est ici bien emmené et les premières heures de jeu sont une quête dans la quête, à la recherche de Sora.
Les personnages secondaires sont très charismatiques et jamais nian nian.
Le Game play est une grosse claque. Sora et ses acolytes sont très maniables, les attaques et les évolutions des personnages bien pensées et passionantes. Du grand Square soft. Enterré Parasite Eve à mon avis.
Ici on navigue entre pure Science-fiction et les meilleurs scénarios de Final Fantasy. On apprécie aussi les clins d'oeils à Final Fantasy The spirit Within, FF7, FF8 et FF10.
Mais surtout le scénario est profond, très travaillé et se mêle à merveille encore une fois avec celui de Disney. On sourit à la vue de Tic et Tac et Winnie. Mais on rigole moins avec la difficulté de certaines quêtes annexes, qui sont par ailleurs variées et passionantes.
Quant à la durée du jeu, elle est déjà très bonne au départ, ce qui est à noter, mais si l'on fait toutes les quêtes annexes, alors on bascule dans la durée de vie éléphantesque pour le genre. Environ 45 heures pour la quête principale et environ 60 heures si on veut tout explorer. Franchement, on ne peut qu'applaudir.