Kingdom Hearts II, une suite?
La saga Kingdom Hearts a ses fans, et j'en fais incontestablement parti.
Si toi aussi tu sais ce qu'est une keyblade, que tu peux reconnaître un personnage Disney ou de Final Fantasy, tu as probablement aussi connu cet attrait pour le premier opus de la saga.
Et bien le deux te propose un personnage plus mature, une atmosphère plus mature en somme, Kingdom Hearts s'adapte à son premier public, désormais plus grand.
Les décors sont toujours aussi beaux, si ce n'est plus, j'apprécie particulièrement le monde de Jack, étant aussi fan de l'univers proposé par Tim Burton.
L'intrigue se poursuit mais laisse beaucoup de trous, ce n'est que partie remise car les prochains opus les combleront petit à petit, tout est une question de patience pour comprendre entièrement l'histoire de Sora et de ses alliés.
Maintenant parlons gameplay: Les bases sont toujours les mêmes, on bourrine et puis voilà, c'est tout? Non bien sur, dans cet opus sont apparues les actions avec la touche triangle, celles-ci sont assez jolies mais au début c'est assez perturbant, ça casse un peu le jeu, puis petit à petit on trouve celle qui nous correspond et alors on est pressé de la débloquer durant le combat histoire d'en finir avec les vagues d'ennemis grandissantes.
Un second point important de cet opus est le principe de tenue. Ici vous pouvez revêtir les habits que vous ont donnés les fées de la Belle aux Bois Dormant, chacun d'entre eux vous donne de nouveau pouvoirs, le maniement de deux Keyblades simultanément, la possibilité de planer (et oui c'était une option qui devait absolument se retrouver dans cet opus, le déplacement est tellement plus agréable une fois le vol plané débloqué) ou une faculté de magie accrue.
Bref Kingdom Hearts II n'est pas juste une reprise du premier épisode mais bien une suite avec des améliorations considérables, selon moi le charme du premier n'est pas perdu mais se retrouve sublimé par la prise de maturité du second.
Je conseille ce jeu à tous les fans de Disney, FF ou tout simplement ceux qui aiment les univers haut en couleur et en fantaisie ;)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.