Cette critique ne remettra pas en cause la qualité de la série et n'alimentera pas un débat essayant de répondre à la question quelle est la meilleure série Avatar, qui en mon sens n'a pas lieu d'être.
The Legend Korra n'est pas fini. Je ne sais pas si c'est Activision ou Nickelodeon qui a été beaucoup trop sévère avec la date limite, mais le jeu ne contient pas la moitié de ce qu'il aurait du proposer.
Complété en moins de 4 heures, le double si vous vous essayez en difficulté extrême, le jeu manque cruellement de contenu, et pourtant, il avait tout pour lui.
Il est rare de voir une adaptation de quoi que ce soit en jeu vidéo réussi, The Legend of Korra fait plaisir aux yeux. Graphismes proche du dessin animé, effets spéciaux très bien réalisés, couleurs dignes des quatre éléments. C'est un plaisir de taper du bloqueur de chi.
En ce qui concerne le gameplay, encore un très bon point. Korra se comporte comme on lui dit de faire. Les attaques s'enchainent bien et balancer entre les éléments ne pose aucun soucis. Belle surprise au niveau du fonctionnement des pouvoir : le temps nous a formaté à vouloir économiser mana ou énergie, ici c'est tout l'inverse; mettre le plus possible de puissance dans vos attaques augmentera votre force et votre rapidité. Ce qui donne des possibilités de combo énorme ! S'ajoute a ça une garde efficace sauf contre électricité et la terre ainsi qu'une esquive. Il est possible de déclencher une contre-attaque si vous activez la garde au bon moment.
Et de la puissance il en faut. Faire le jeu en normal n'est pas honteux et ne gâche pas le plaisir vu que je me suis fait étaler plusieurs fois. Les bloqueurs de chi étant plutôt redoutés par les maitres et même par Korra, vous devrez vous en méfier également en jeu. Les combats contre les autres maitres proposent un bon challenge, surtout en difficulté extrême ou l'erreur n'est pas permise.
Il est possible d'acheter des objets et améliorations avec les esprits collectés.
Tous les deux niveaux vous aurez une phase avec Naga. J'estime cette partie vraiment accessoire. Complétement inspiré de Temple Run, la moindre erreur est tout aussi punitive. Forte heureusement, des check points fréquents vous éviterons des prises de tête.
Mais comme dit plus haut, le jeu est très court. L'histoire vous fait retrouver vos pouvoir bloqués en début de jeu, et une fois fait, vous avez le boss de fin. Rien d'autre qu'une mise en bouche pour un jeu qui aurait pu être fantastique.
Mais ce manque de contenu - et le manque de communication - ne va faire que tuer le jeu, et c'est dommage car il est techniquement très bon, et ce malgré quelques petites améliorations possible. Le mode championnat des maitres est très bien foutu, l'IA n'est pas mauvaise du tout mais vu qu'il n'y a pas de mode multijoueurs son intérêt est proche du néant.
Avec une durée de vie d'au moins 12h ~ 15h et un mode multi, le jeu aurait été à retenir en tant qu'exemple d'adaptation de licence en jeux.
Je le conseille fortement aux fans de la série et aux fan de beat'em all. Si vous n’êtes pas fan mais que vous appréciez tout de même l'univers, vous serez prévenu. Un bon jeu mais anormalement court.
Les +
- La nervosité
- Les graphismes
- La forme Avatar
Les -
- La durée
- Le manque de contenu
- Pas de version française