Ce jeu me fait beaucoup penser à Castlevania II : Simon's Quest, sauf évidemment que ce dernier est sorti quelque chose comme 20 ans avant.
Le gameplay est lent et lourd, les ennemis sont des squelettes et des chauve souris (d'ailleurs le design en général est vraiment quelconque), il faut faire beaucoup d'aller-retours et la plus grosse difficulté du jeu c'est de comprendre ce qu'il faut faire, en lisant des messages tordus (parfois on se dit "ah tiens c'était pas trop mal pensé", mais la plupart du temps non, c'est juste des "énigmes" à la noix).
La musique est très bonne, le level-design est correct mais je déteste les nombreux pièges qu'il est impossible de déceler à l'avance (si c'est votre truc de perdre 20 minutes de jeu sans avoir fait aucune erreur, alors jetez-vous dessus).
Enfin bref, c'est vraiment du old-school et avec aucun défaut de certains jeux old-schools corrigés. Si encore le gameplay n'était pas aussi lent (les Metroid 2D s'en sortent mieux de ce côté là), mais là c'est pénible que de devoir revenir à une salle qui est pourtant pas loin sur la map. C'est sympathique à jouer mais à moins d'avoir un guide avec soi (ce que je n'ai absolument pas envie de faire) le jeu va tripler sa durée de vie avec des aller-retours douteux et des morts stupides, ce qui est va au-delà de ma patience.