Ayant joué aux précédents opus qui m'avaient plutôt plu, je n'ai eu aucune crainte à commencer celui-ci et il ne m'a pas déçu. Il est en effet meilleur que ses deux prédécesseurs mais tout en possédant, grosso modo, les mêmes problèmes aussi qui seront détaillés plus loin.
Graphiquement, le jeu est joli, l'ambiance est kawaii et les animations, même si elles ne sont pas nombreuses, sont bien effectuées. Le scénario est comme toujours presque inexistant et vite fini, on ne se heurte pas à de vraies difficultés et perdre à ce jeu est impossible (ce qui fait du bien à ma petite âme de rageuse) et le jeu est facilement compréhensible.
Les quelques nouveautés, que ça soit du côté des vêtements ou même des possibilités de création de vêtements, de coiffures et de maquillages, no souci, c'est sympa et ça rend le jeu moins vite lassant (même s'il l'est quand même, faut bien l'avouer, y'a pas des tonnes à faire) mais il reste plein de soucis un peu gênants :
- L'aspect niais du jeu. Les phrases sont simplistes, clichées, et tous les personnages, souvent féminins, sont accros à la mode. A vomir.
- Tous les persos sont minces comme des clous, y'a toujours pas différents physiques et au final, tout le monde se ressemble et c'est pas réaliste.
- Quelque soit la tenue que l'on porte ou fasse porter, elle est très jolie ok, mais jamais jamais quelqu'un dans la vraie vie ne porterait ça. Ou presque.
- Le scénario en lui-même : c'est quoi cette touche de magie ? Et puis c'est tellement pas pertinent. Un peu de réalisme que diable !
- J'ai joué à Animal Crossing Happy Home Designer. A côté, créer l'intérieur des pièces dans ce jeu est ridicule. Et inutile.
- J'pourrais prendre de vraies décisions ?
- Ok, les gars, on peut même plus les habiller. Retour en arrière.
- Tout se débloque trop vite, on arrive à peine, « oh là là, regarde y'a la coiffeuse mais j'm'en fous, je veux que ça soit TOI qui me coiffe » heu... what ?
Bref, le jeu est pas réaliste. C'est sympa de composer des tenues. Sympa de coiffer ou maquiller des gens. Mais répétitif à la longue et vomitif de niaiseries. Mais j'me suis quand même bien amusée.