Tout gosse sortant du cinéma a eu envie de se replonger dans l'univers du lionceau. Alors, puisque papa / maman ne pouvait offrir un cinéma tous les soirs a leur progéniture, on leur filait le jeu éponyme !
Et c'est parti ! Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus classique. On Saute, on s'agrippe, on récupère des bonus. Ce jeu a 2 points forts :
- Son univers, parfaite retranscription du dessin animé avec un design, des couleurs et des musiques bien dans le ton.
- Chaque niveau a une particularité réelle. Plus qu'une simple hausse de la difficulté d'un niveau à l'autre, on est bien dans une acquisition de réflexes différents : miauler à côté d'un singe pour qu'il te balance du bon côté n'a rien à voir avec roulé boulé dans les cascades ou éviter des buffles en furie !
Subtilité supplémentaire, alors qu'on devient enfin un expert pour tuer des lézards en leur sautant dessus, voilà que finalement on grandit et que le réflexe "je saute je tue" n'est plus. T'es un lion maintenant, fous des coups griffes !
Bref, je surnote certainement ne jeu qui ne casse pas des briques, mais pour l'époque, il valait son pesant d'or :)
Seul bémol, mais pardonnable : le scénario. Il faut avoir vu le film pour comprendre l'histoire du jeu. Mais bon, qui jouerai à ce jeu sans avoir vu ?