J'ai terminé l'histoire principale de Plucky Square, ou le vaillant petit page en français. Une ode au conte de fée, une DA et des idées de gameplay assez folles. Et si, comme moi vous êtes fans de littérature avec un parlé entre courant et soutenu qui peut changer des cadres habituels, juste, jouez-y, c'est trop bien !!! Franchement je l'attendais, je ne suis pas déçue. Ah et le système de narration m'a refait tombée en enfance, j'ai l'impression de réentendre les audio Book à cassette que j'avais petite. Oui à cassette, je suis une vieille. x)
La durée de vie est assez courte pour le prix du jeu, mais il a tellement son lot de surprises, d'originalité, avec une DA folle et débordant de bonnes idées, que cela soit dans les mécaniques de gameplays, les concepts, et les idées de jeux, toujours avec une cohérence folle, vers ce sur quoi veut nous conduire sa narration ; saupoudrée de petites références bien sympathiques. Cela se fait bien, assez, voire un peu trop rapidement, même si je peux comprendre que, au vue du chemin que le jeu souhaitait prendre, il était difficile de le faire durer plus longtemps. Cependant 30 euros, c'est un peu cher selon moi, si le jeu reste en l'état. Néanmoins, je n'ai nullement boudé mon plaisir, et il me faudra le reparcourir pour le terminer à 100%. Les mise à jour effectuées, devraient me simplifier la vie pour cela.
Apparemment Baba is you jouerait sur le système de mot si cela vous rend curieux, et il me faudrait le tester, ainsi qu'Epistory typing chronicles, et Lost words Beyong the page que je connais plus, car j'y ai joué.
Evoland 1 et 2 conservent des idées analogues en terme de mécaniques et de gameplay, mais moins axé littérature, car cela retrace l'histoire du jeu vidéo, mais malheureusement, sa mauvaise exécution, et deux trois soucis de bugs, font que l'on ne passe pas un bon moment dessus. Dommage car, en terme d'originalité, de propositions, et de la manière dont le jeu voulait nous amener à lui, c'était fou la nature des idées, qui parvenaient à rester assez cohérentes malgré la diversité, il y avait vraiment de bonnes idées sur divers points et aspects, voire de bonnes surprises et de bonnes idées d'exécution, mais cela devient rapidement la douche froide qui se mêle à de la frustration après quelques temps d'émerveillement lors de sa découverte, car à vouloir trop en mettre, l'essentiel se perd.
Mais je m'égare. Donc j'espère que vous passerez du bon temps sur le jeu, comme cela a été mon cas pendant ces deux premières heures, car lui, en revanche promet d'être très prometteur, et je sens que je n'ai pas fini de m'émerveiller, ni de retomber en enfance, face aux diverses surprises, sur tout aspect, que le jeu va continuer à me proposer. Entre 1 et 2 ans d'attente, et je ne regrette rien pour le moment, donc je suis bien contente. J'ai rarement été déçue face aux jeux que j'attends, car évidemment, je sais ce que j'aime, et en général, je sais ce que j'achète sans trop me spoiler en voyant quelques images et comment le jeu est référencé, sauf mauvaises surprises imprévisibles évidemment, eh bien j'espère que cela continuera ainsi.
Ah et y'a un petit côté Zelda Link's Awakening soit-dit en passant. Très sympathique.