En 1997, après avoir vu les premiers épisodes de l'anime et avoir pu toucher au jeu sur la game boy d'un copain, le petit Costiome de 6 ans se demandait à quoi resemblerait un jeu pokémon dans 25 ans.
Il rêvait déjà sans le savoir d'un jeu open world, où il pourrait observer les pokémon à leur état naturel, se cacher dans les hautes herbes pour ne pas se faire repérer, les capturer en leur lançant une pokéball dans leur dos, tant en évitant de les énerver un peu trop et voir notre héros se manger une attaque lance-flammes, ou devoir fuir devant un pokémon trop gros et fort pour lui.
Je ne pense pas devoir m'expliquer un peu plus et partir dans une critique objective, je n'y arriverai tout simplement pas, car je crois être complètement tombé sous le charme de cet incroyable jeu, qui a su mettre au second plan les combats de pokémon (enfin!) et proposer une expérience d'exploration et d'émerveillement, tout en venant satisfaire la complétionnite des joueurs chevronnés.
Certes, le jeu n'est pas très joli au premier abord, l'histoire est naïve, et certaines quêtes ne pourront pas se faire sans l'utilisation d'un guide...
Mais aujourd'hui quand le Costiome de 2022 croise un shiny et que son coeur se met à battre la chamade, il se rend compte que ce que Pokémon Legends Arceus lui propose, il en a rêvé pendant toutes ces années.