Ils ont mieux géré leur jeu avec la trilogie originale. Un jeu qui corrige un peu son prédécesseur.

Après avoir rejoué au premier jeu sur PS2, j'avais hâte de jouer à cette suite sur la même console. Même si les jeux LEGO ne sont pas des jeux que je recommanderai souvent, ça ne m'empêche pas de vouloir tester ce deuxième jeu, surtout quand ça se concentre sur la trilogie originale qui est ma trilogie préférée de la saga Star Wars. Après y avoir rejoué, je me suis rendu compte que ce jeu avait amélioré les erreurs de son prédécesseur, ce qui nous donne un jeu mieux travaillé. Après, ça ne veut pas dire que le jeu est sans défaut.



Positif



Personnages: Non seulement, vous débloquerez beaucoup de personnages (à acheter ou en fonction de votre avancée dans l'histoire pour un total de 70), mais vous aurez aussi plusieurs types de personnages à votre disposition afin de progresser dans le jeu (ou accéder à des lieux secrets). Bref, ça fait plaisir d'avoir des personnages aussi variés dans ce jeu.


Volets: Ah, la fameuse tradition de Star Wars avec ses volets pour passer d'une scène à une autre, c'est un élément qu'on retrouve ici quand on passe à une nouvelle zone ou qu'on termine un niveau. Sincèrement, ça reste une tradition sympathique qu'on retrouve dans ce jeu, surtout quand on est fan de Star Wars et même si c'est un détail.


Déguisements: Il est vrai que ça peut sembler débile d'avoir fait ce genre de choses mais je trouve qu'ils ont fait ça de manière assez intelligente. En effet, certains niveaux impliqueront de se déguiser grâce à des casques afin de passer certaines portes, c'est sympa d'avoir des phases de ce genre sans qu'on en ait tout le temps.


Briques rouges: Une des nouveautés de ce jeu est de ramasser des blocs rouges (un par niveau) qui vous permet d'activer des codes de triches pour vous offrir une nouvelle expérience de jeu. C'est une astuce assez sympathique, ça donne envie de toutes les trouver et de savoir quels sont les différents cheats du jeu.


Fidélité: J'avoue que ce jeu est assez fidèle aux films dans son ensemble. On retrouve des scènes clés de la trilogie originale et on sent que ce jeu suit la même ligne scénaristique. En tout cas, ça fait plaisir de voir que ce jeu suit assez bien les traces des films (hormis quelques détails dont on reparlera plus tard).


Histoire: Nous revivons les trois histoires des trois films, la naissance d'un nouvel espoir pour la rébellion, l'empire qui contre-attaque ses ennemis et Luke qui revient en tant que Jedi accompli afin de vaincre l'empereur et son père. Quel que soit l'épisode, ça reste des histoires qui se tiennent et qui font plaisir à suivre.


Gameplay: C'est un gameplay très simple qui s'apprendre au fur et à mesure de votre avancée du jeu. En tout cas, vous n'aurez aucune difficulté à le prendre en main et vous arriverez à apprendre toutes les astuces du gameplay sans problème, que ce soit avec des personnages ou des vaisseaux.


Véhicules: Il est possible de monter sur certaines créatures ou certains véhicules pendant votre avancée dans le jeu, et j'admets que c'est plutôt cool. On était surtout à pied dans le premier jeu et là, on a l'occasion de se déplacer en véhicule à certains moments, c'est vraiment chouette.


Bonus: Comme pour le premier jeu, vous avez des bonus à récolter au fur et à mesure de votre avancée, ces différents bonus vous donneront accès à certaines zones exclusives. En tout cas, je trouve que ces zones bonus sont assez intéressantes à faire (surtout pour se défouler).


Introduction: Le jeu démarre dans La Cantina de Mos Eisley pour se rendre dans la porte de l'épisode IV et de démarrer avec l'assaut du vaisseau de Leïa par Dark Vador. En tout cas, c'est un bonne introduction qui donne envie d'en savoir plus sur la suite de l'histoire.


Fin: Comme pour les films, la fin de ce jeu est une bonne fin après tout ce qu'on a traversé. Je ne vais pas vous la spoiler pour ceux qui n'ont jamais vu les films (sérieusement ?) mais c'est réellement une belle fin après tout ce que nos personnages ont traversé.


Graphismes: Je les trouve assez jolis dans l'ensemble. On sent qu'ils se sont légèrement améliorés par rapport au précédent et ce sont des graphismes qui sont assez jolis sur PS2. Sincèrement, les graphismes sont agréables à regarder en jouant.


Customisation: Il vous est possible de créer votre propre personnage dans la Cantina de Mos Eisley et c'est fort sympathique. Franchement, je vous avoue que j'aime cette idée de nous permettre de créer deux personnages jouables personnalisés.


Durée: Je ne sais pas ce qui s'est passé mais le jeu dure plus longtemps que son prédécesseur. En effet, on en a pour près de 4h30 de jeu en prenant son temps, et ça fait vraiment plaisir de pouvoir jouer aussi longtemps à ce jeu.


Costumes: Les costumes varient en fonction des personnages et je les trouve très sympathiques. Déjà qu'ils sont fidèles à ceux des films, c'est sympathique de voir les costumes variés et qui vont bien à nos personnages.


Univers: Ce jeu nous permet de découvrir un peu plus de l'univers de Star Wars à travers les différents chapitres. Ça fait plaisir de découvrir un peu plus de cet univers avec cette suite, même pour un univers de LEGO.


Phases: C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup, les phases varient en fonction des niveaux. Certains niveaux se font à pied, et d'autres se font en vaisseau spatial, c'est vraiment cool de varier entre les deux.


Musiques: C'est un plaisir de pouvoir réentendre les musiques de Star Wars dans ce jeu. Ça fait que les musiques sont toujours aussi belles et qu'elles passent toujours aussi bien en fonction des situations.


Décors: Ce sont des beaux décors à voir qui sont fidèles aux films et qui varient en fonction des différents niveaux. En tout cas, on peut dire que les décors de ce jeu ont été travaillés comme il se doit.



Négatif



Infidélités: Bon, les infidélités sont assez petites. Par exemple, c'est le fait que les droïdes se fassent capturés le soit chez Luke alors qu'ils ont été vendu la journée (alors que, dans le film, c'est R2-D2 qui part de lui-même et Luke qui a le chercher avec 6PO). Enfin, ce n'est pas un drame mais on sent que ce jeu s'est permis quelques petites infidélités. Et puis, le jeu reste quand même fidèle aux histoires dans les épisodes.


Luminosité 6PO: J'ai remarqué que la luminosité jouait pas mal pour la couleur de 6PO mais je ne comprends pas pourquoi ça change autant. Par exemple, lorsque R2-D2 le retrouve après s'être fait capturé, on dirait qu'il est gris argenté alors qu'il est juste doré, c'est vraiment étrange. Après, ce n'est pas un drame mais c'est un détail qui m'a un petit peu perturbé.


Répétitif: Evidemment, comme tout jeu LEGO, ça devient rapidement répétitif. Il faut savoir que j'ai horreur de faire la même chose dans un jeu et c'est le cas avec ce jeu. Bien entendu, les niveaux varient de par leurs décors et leurs personnages, mais on passe souvent notre temps à combattre et construire afin d'avancer.


Difficulté: Encore une fois, le jeu est un petit peu trop facile. Malgré qu'il ait un peu plus de difficulté que sont prédécesseur, je n'ai pas vraiment galéré en jouant à ce jeu. Je pense que c'est surtout dû au fait que les vies sont infinies. Enfin, ça n'empêche pas que j'ai trouvé le jeu un peu trop facile.


Humour: Comme souvent, c'est encore un humour enfantin qui conviendra mieux aux enfants plutôt qu'aux adultes. Après, c'est le public ciblé pour ce jeu en général alors ça peut se pardonner de voir ce genre d'humour. Mais bon, je ne me souviens pas avoir souri ou ris devant ce jeu.


Au final, c'est un jeu qui m'a fait passé un bien meilleur moment que le premier. On a toujours un gameplay bien travaillé, plusieurs types de personnages à débloquer, des bonus intéressants, une bonne durée de jeu et de beaux graphismes accompagnant de belles histoires. Après, j'ai toujours du mal avec l'humour du jeu, le jeu est toujours un peu trop facile et il devient assez répétitif au bout d'un moment. Bref, c'est un bon jeu qui a su s'améliorer par rapport à son prédécesseur et qui est un plaisir à jouer. En tout cas, si vous aimez les jeux LEGO et la trilogie originale de Star Wars alors je pense que vous passerez un bon moment sur ce jeu. Personnellement, ça m'a fait plaisir de redécouvrir ce jeu.

FloYuki
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ma jeu-vidéothèque, Les meilleurs jeux Lego et Les meilleurs jeux de l'univers Star Wars

Créée

le 4 avr. 2020

Critique lue 288 fois

3 j'aime

2 commentaires

FloYuki

Écrit par

Critique lue 288 fois

3
2

D'autres avis sur LEGO Star Wars II : La Trilogie originale

LEGO Star Wars II : La Trilogie originale
FloBerne
7

"Des putains de storm-troopers en brics à bracs !"

Bon, j'avais oublié de te le dire dans ma critique du premier volet de cette "saga" bien particulière, mais je lui préfère largement le second épisode. Non pas que le premier soit réellement...

le 4 août 2015

2 j'aime

2

LEGO Star Wars II : La Trilogie originale
Jicey
7

Critique de LEGO Star Wars II : La Trilogie originale par Jicey

Il n'aura fallu attendre qu'un an (un tout petit peu plus) pour voir débarquer sur nos consoles le 2ème volet de la saga intergalactique en petites briques Lego. Voici la trilogie originale, aka les...

le 22 août 2016

Du même critique

Fermez-la
FloYuki
1

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...

le 23 avr. 2021

30 j'aime

82

Joker
FloYuki
10

Place à la folie dans une ville aussi pourrie ! Un nouveau Joker à la hauteur de ses prédécesseurs.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...

le 12 oct. 2019

27 j'aime

30

Les Indestructibles 2
FloYuki
9

14 ans plus tard, les Indestructibles reviennent avec la même gloire que dans le passé.

Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...

le 30 juin 2018

22 j'aime

12