Dernier opus "classique" de la série LSL avant la mise à mort des épisodes suivants, Larry 7 se veut la synthèse de tous les gameplay précédents : point'n'clic classique , commande au clavier pour certaines actions (revival Sierra période fin des 80's) qui à mon avis est la meilleure formule.
Au niveau de l'histoire, rien de neuf, Larry se fait avoir par une belle nana, Larry est malheureux , Larry trouve un prospectus touristique pour une croisière, Larry s'y inscrit, Larry se met (encore) en chasse à la conquête de l'Amour...Va-t-il y parvenir?
Qu'apporte ce jeu par rapport aux anciens? Pour la première fois un LSL est entièrement localisé en français (voix et texte) ce qui n'est pas rien chez Sierra, la bande son avec le fameux morceau au saxo de Al Lowe est toujours aussi fun et inspirée. Et au niveau graphique, rien à redire si ce n'est que la suggestion se veut plus...explicite. Le ton du jeu se veut toujours aussi coquin avec un humour qui tombe dans le graveleux facile certaines fois.
Néanmoins ce jeu est plaisant, avec des quêtes annexes (recherche des dildos !) et une récompense de taille avec des fonds d'écran style photo de pin up..... Un érotisme gentillet et sympathique avant que Larry Laffer soit remplacé par Larry Loveage par la suite, au grand détriment de la saga.