Seuls défauts : un univers générique (hunter) au possible (quoi que plutôt bien écrit comparé aux candidats habituels quand on prend la peine de lire, oui oui, même par rapport à Skyrim), une interface pas super adaptée à la console, un niveau de difficulté inexistant même en difficile, et un level cap bloqué à 40 qui gonfle un peu.
Pour le reste, kiff total. Un MMO offline (oui) mais avec des combats excellents, une tonne de choses à faire qui dépasse bien souvent la collection de peaux de bêtes, trois milliards de quêtes, une avalanche de loot, et un monde assez bien foutu, souvent magnifique. C'est maniable riche et fun, même si sur la durée OF COURSE on fait forcément souvent la même chose. On est dans un action-RPG, pas un RPG pur sucre, donc si on n'a pas la motivation d'un écumeur de donjon à la recherche de l'épée ultime, vaut mieux passer son chemin. Oui, le jeu recycle les poncifs de la concurrence, mais comme pour Darksiders je trouve la copie inspirée..
Cerise sur le gâteau, les DLC sont chouettes, pas du tout du foutage de gueule, surtout vue la durée de vie du jeu de base (j'en ai bouffé pour 70 heures, sans taper toutes les quêtes secondaires, loin de là).
Au passage, les musiques sont splendides. Sans doutes les meilleures entendues dans un jeu depuis bien longtemps.