Une extension à la hauteur des bases apportées par le 4ème épisode : Un contenu très faible desservi par des nouveautés de gameplay reprises des anciennes versions.
Comprenez, au niveau du contenu un poignée de coiffures/fringues, tout aussi peu pour les objets d’ameublement. Rien ne justifie l'achat de ce contenu pour ceux qui espèrent améliorer la personnalisation de leurs personnages et maisons. La possibilité de carrière propose quant a elle de pouvoir suivre vos sims au travail. Une idée intéressante mais qui se limite malheureusement aux 3 nouvelles carrières, et donc non adaptée à celles déjà présentes. Dans les faits, pour un job dans la catégorie médecine, le Sims se rendra dans un hôpital où il aura des défis quotidiens à relever pour progresser. C'est amusant pour un temps mais devient très vite redondant et donc ennuyeux. En revanche, cette démarche permet tout de même de rencontrer et de se lier d'amitié facilement avec des collègues/patients tout en étant au travail. Pour ce qui est du business d'autoentrepreneur, il requiers déjà d'avoir un somme assez importante pour ouvrir son propre magasin, ce qui est très difficile pour un nouveau Sims au capital fixe de départ. Une fois l'achat effectué vous devez vous contenter de proposer des biens à vendre, définir la marge et gérer d’éventuels employés. Relativement ennuyeux d'autant plus qu'il faut convaincre les clients d'acheter avec des dialogues interminables. A titre d'exemple, si vous ouvrez une "boulangerie" il vous faudra investir un temps très important dans la confection des patisseries, puis de convaincre les clients venu de leur plein grès dans une putain de boulangerie, pendant plus d'une heure, d'acheter un malheureux cookie pour une dizaine de Simsflouz. Une perte de temps, donc.
Bref, à moins d'être un fan de la série, ou de chercher un divertissement pour quelques heures au prix fort, passez votre chemin.