Taylor est étudiant en sciences et se retrouve embarqué pour une mission spatiale. Et comme c'est l'homme le plus chanceux de tout l'univers, il se réveille au beau milieu d'une lune inconnue, perdue dans une galaxie lointaine. À sa gauche, l'épave de son vaisseau, le Varia.
Le pauvre Taylor réussit cependant à établir la connexion avec un être humain, sur Terre, vous.
Le but de cette histoire interactive est d'aider ce naufragé à explorer cette planète étrange, tout en essayant de survivre et -pourquoi pas- de s'en sortir. Vous l'aiderez à orienter ses choix, à vous de choisir la sécurité ou l'audace.
Ce jeu, en apparence simpliste, écrit par un auteur de "The Wolf Among Us", installe malgré l'ambiance déconcertante un véritable lien avec son personnage, auquel je me suis très vite attaché. On a envie de le soutenir, de lui remonter le moral, comme s'il s'agissait d'un compagnon de route ou même d'un ami.
De plus, le fait que Lifeline se déroule en temps réel augmente l'aspect réaliste du récit. Les derniers instants du jeu sont particulièrement haletants et stressants: j'avais l'impression d'être juste à côté de Taylor.
C'est un jeu que l'on a pas forcément l'habitude de voir, vraiment original. C'est pour moi un vrai coup de cœur interstellaire.