Ma critique ne va pas porter sur l'ensemble de la série car je n'ai eu l'occasion de voir que la 3ème et la 4ème saison de la série. Cela ne m'a absolument pas empêché de comprendre l'histoire, puisque les actions sont généralement assez courtes et s'enchainent plutôt vite, grâce notamment à un découpage intelligent (entre 10 et 20 épisodes de 15 minutes). Maintenant que nous avons vu la forme, intéressons nous au fond, et au contenu de cette série. Je vous ferai grâce de l'histoire en elle-même (d'autres résumerons bien mieux que moi) pour me focaliser plus sur mon ressenti.
J'ai très rapidement accroché à l'univers, les personnages sont aussi différents que drôles et attachants.
Hero Corp pourrait être caractérisée de "mini-série", mais c'est un véritable concentré de tous les genres cinématographiques: beaucoup de comique, de l'horreur (un épisode de la saison 4 s'intitule "Torture" et ce n'est pas pour rien je vous assure) un soupçon de réflexion et de l'émotion. Oui, de l'émotion.
Et puis mince. Ils ont quand même eu le culot de proposer, créer et diffuser une série fantastique, française qui plus est. À une époque où la télévision ne fais pas confiance au projets qui sortent de l'ordinaire, courez voir Hero Corp, au moins parce qu'ils ont osé là où d'autres renoncent.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.