En des temps immémoriaux où la VHS était reine, certains foyers crevaient tellement de froid qu'un marché de cassettes s'est crée : la simulation de cheminée. Le concept était très simple : une vidéo de cheminée en fonctionnement pour apporter une chaleur placebo dans nos foyers où le café n'aidait guère le corps à maintenir une température normale. En 2011, une application Wiiware nommée Feu de Bois Chaleureux à même repris le concept en rajoutant de l'interactivité.
Aujourd'hui, Tomorrow Corp nous ressort le même concept, bref ça sent le réchauffé (bah dum tss). Derrière la fameuse critique du consumérisme sur laquelle se repose le scénario, on ne fait que chercher des combos et regarder ce qu'il se passe quand on brûle des choses ou qu'on les assemble d'une façon particulière (les tetrominos alignés disparaissent vraiment).
C'est évidemment beaucoup plus marrant que Feu de Bois Chaleureux, mais c'est autant ludique, et le problème est bien là. Little Inferno est globalement sympa, grisant à quelques touches, mais essentiellement chiant par son concept, mais aussi par son farming. On se croirait dans un jeu Flash à la Toss the Turtle où on est souvent obligé de donner des coups d'épée dans l'eau pour en augmenter la puissance et en diminuer la fréquence. Et comme ce dernier exemple, on n'arrive pas à en décrocher même si on sait que, finalement, tout cela est bien pauvre.
EDIT : La fin est en plus raté, avec une phase en point'n'click assez inutile et une fin qui explique ni ne moralise.