LocoRoco Midnight Carnival par nohiro
Si un jour on m’avait dit que de petites boules jaunes qui chantent en choeur me feraient craquer pour un jeu, j’aurais bien eu du mal à le croire. Et pourtant…
Cette licence qui a popularisé le jeu “Kawai” (mignon et typiquement japonais) en occident et aux US nous revient en exclusivité sur PSP, dans un troisième épisode qui apporte son lot de nouveautés.
Au cas où vous l’ignorez, LocoRoco est un jeu de plate-forme assez original qui se joue à l’aide des gâchettes L et R de la console. Vous déplacez votre personnage, ou plutôt le faites rouler, en inclinant carrément le décor. En appuyant sur les deux boutons en même temps le “locoroco” subit une impulsion qui le fait sauter dans les airs. Il est également possible de le subdiviser en plusieurs loco plus mignons les un que les autres afin d’accéder à des passages étroits et contigus. Le second élément de gameplay important dans ce jeu est le nouveau système de combo lié au saut. En sautant et en rappuyant sur la touche correspondant à la direction choisie, votre loco effectuera un saut plus important qui sera suivi d’un tracé indiquant le combo effectué, celui-ci équivalant à des points bonus.
Le multijoueur a été revu en profondeur, il propose désormais quatre courses ainsi qu’un mode coopération dans lequel vous incarnerez votre loco personnalisé grâce à des items débloqué dans le mode principale. Les cinq meilleurs joueurs de la planète pourront uploader le fantôme de leur loco afin de permettre aux amateurs de suivre les pas des pro dans les 16 niveaux que contient le jeu.
Cet épisode mise d’avantage sur la replay value que sur un contenu énorme mais, pour seulement 14.99 €, il reste dans un très bon rapport qualité/prix. Et pour finir sachez que pour les possesseurs de PSPGo, Locoroco midnight carnaval est le premier jeu à pouvoir être joué avec l’écran de la console en position fermée!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.