Looney Tunes: Duck Amuck
5
Looney Tunes: Duck Amuck

Jeu de WayForward et Warner Bros. Games (2007Nintendo DS)

J'ai sûrement eu la main lourde avec ce jeu mais c'est à la hauteur de ma déception.
J'étais si heureux de retrouver Daffy Duck, très bien animé à la manière du cartoon, dans ce qui m'a semblé être aux premiers abords un There is No Game avant l'heure.


On interagit grâce au stylet avec le décor (un fond blanc où apparaitront différents objets) mais aussi avec le canard qui ne manque pas de nous répondre : c'est plutôt drôle et la voix VF est bien retranscrite. Vos actions, qui auront le chic pour l'énerver, vous ouvriront également les portes de mini-jeux simplistes mais au principe rigolo : vous devez faire perdre Daffy.
Un exemple : là où, dans un jeu classique, D. Duck devrait arpenter un labyrinthe afin de trouver un diamant pour finir par rejoindre la sortie, vous contrôlerez ici le diamant et devrez échapper au canard jusqu'à la sortie. Les jeux ne sont pas fous, ont cinq niveaux de difficulté mais restent intéressants dans le principe.


Une fois un mini-jeu terminé, on revient à la page principale pour constater que Daffy goûte peu à nos provocations : un thermomètre nous indique aussi bien notre progression que le niveau d'ébullition de la carafe de ce pauvre palmipède. C'est une fois ce thermomètre rempli que ma rage s'est combinée à la sienne pour éteindre ce jeu "foutage de gueule".


Peut être que l'erreur vient de moi, j'ai joué à ce jeu-vidéo sans savoir à quoi m'attendre. J'ai été terriblement naïf, très certainement. Néanmoins, on ne m'enlèvera pas quelque chose de la tête : on m'a insufflé durant ce début de jeu l'idée que cette phase mi- There is No Game mi-mini-jeux n'était que l'intro du vrai jeu Daffy Duck. Qu'une fois ce thermomètre rempli (en 1h à peine) et après avoir bien rigolo/trouvé cette mise en bouche particulièrement originale, c'était parti ! Et bien non, c'était le vrai jeu. Le soufflé retombe comme rarement. Bon, on a quand même le droit de refaire la poignée de mini-jeux un peu nazes et d'interagir sur la page blanche avec Daffy après remplissage du thermomètre, génial.


Ce jeu est un véritable gâchis. Foutue mode des compilations de mini-jeux sur la DS. Au moins, la plupart des autres jeux du style ont la décence d'annoncer direct la couleur.

Czzo
3
Écrit par

Créée

le 12 mars 2022

Critique lue 37 fois

1 j'aime

1 commentaire

Czzo

Écrit par

Critique lue 37 fois

1
1

Du même critique

Astérix
Czzo
3

Purgix

J'ai retenté récemment l'expérience sur émulateur, me souvenant avoir apprécié le jeu enfant... quelle déception. Evidemment, c'est un jeu à licence dont il n'y a pas grand chose à attendre (même si...

Par

le 22 janv. 2022

3 j'aime

1

Nevermind
Czzo
7

Lisse comme une peau de bébé

Nevermind était l'album que je trouvais le plus abouti du groupe quand j'étais un lycéen fan hardcore, c'est maintenant le seul qu'il m'est impossible de réécouter. Je préfère de loin aujourd'hui ...

Par

le 1 mars 2022

2 j'aime

Bleach
Czzo
8

Matière Fécale brute

Bleach, c'est l'album bourré de défauts, amateur sur certains points mais qui renferme une énergie et un potentiel (confirmé plus tard) qui ne peut qu'emporter l'auditeur amateur de sonorités un peu...

Par

le 1 mars 2022

2 j'aime