A plus de 5 euros c'est une arnaque .
N'étant déjà pas partisan de la série, c'est avec réticence que je me lance dans ce jeu. Dès les premiers instant du jeu mes craintes se confirment... En effets la première chose qui saute au yeux sont les graphismes, même si je n'accorde pas une si grande importance à ce domaine ça ne présage tout de même rien de bon pour un jeu sorti deux ans après Gears Of War...
Une bonne chose frappe assez vite aux oreilles par contre. Effectivement les doublages du jeu sont les mêmes que ceux de la série. Le scénario du jeu est tout de même original, car si les développeurs auraient pu faire un vulgaire copier/coller du scénario de la série et bien ce n'est pas le cas. On commence donc une aventure certes pas très accrocheuse, mais qui a le mérite d'être inédite et de ne pas avoir cédé à la facilité.
Le jeu se prend difficilement en main faute à une maniabilité puérile, bien que dans ce jeu aucun skill n'est nécessaire. La progression dans le jeu passe notamment par des énigmes et de l'exploration. Sauf que les énigmes sont soit trop difficile soit incompréhensible. [Spoil] Je pense notamment au passage où on est bloqué dans une salle avec un ordinateur et qu'on doit trouver un mot de passe, sauf que toutes les 60 ou 120 (je ne sais plus trop, mais on s'en fout) secondes on doit taper à l'ordi un code pour empêcher le bâtiment d'exploser... Le code qu'il fallait trouver était tout "simplement" "Via Domus" (présent sur la jaquette ou sur le livret je sais plus) logique...[Fin du Spoil].
Pour résumer et faire court.
Les + :
-Voix original
-Bonne durée de vie (dû aux temps où vous resterez bloquer devant certains passages a tourné en rond)
Les - :
-Graphisme pas terrible
-Scénario peu accrocheur
- Peu maniable
-Énigmes incompréhensible
Bref pesez le pour et le contre et vous comprendrez vite que ce jeu est une daube. Et personnellement j'ai pris aucun plaisir a faire ce jeu, a partir de ce moment là je ne peux le qualifier de "bon" jeu.