Le Diable lui-même en aurait honte...
Maniabilité atroce, objectifs obscurs et gameplay au raz des pâquerettes, le tout servi avec un coulis de bugs, ça vous dit? Oui? Dans ce cas, ne cherchez pas plus loin, j'ai ce qu'il vous faut!
Véritable déception sur toute la ligne, « Lucius » a au moins l'avantage d'être assez cohérent avec son univers puisqu'il vous fera passer de longues heures en enfer, au sens propre comme au figuré!
Le jeu propose d'incarner l'Antéchrist pendant ce qui semble être sa période de formation. L'objectif pour lui est de tester ses nouveaux pouvoirs au dépend de son entourage dans le manoir familial. Et du manoir, vous allez en bouffer tant cette vulgaire daube vous le fera parcourir encore et encore pour trouver les objets exacts dont vous avez besoin pour vos assassinats. Mais ne rêvez pas, vous n'aurez pas 36 possibilités pour les commettre puisque tout est absolument linéaire à ce niveau là (comme à tous les autres niveaux d'ailleurs).
N'espérez pas que le visuel relève la barre.
Cet espèce de gros dégueulis en 3D n'a aucune excuse à présenter pour pardonner le fait qu'il ait l'outrecuidance de proposer en 2012 (date de sortie du jeu) un rendu avec AU MOINS 10 ans de retard!!! Les animations et les mouvements de caméra allant avec. Je ne vous raconte pas quelle fut ma surprise (et mon hilarité) quand j'ai vu crédité 4 pélos à ce jeu pour de la motion capture...
N'espérez pas non-plus quoique ce soit du scénario.
Réactions des personnages, déroulement des événements, conclusion de l'histoire... rien de tout cela n'a de sens! On se croirait dans un nanar tellement tout est tiré par les cheveux!
En conclusion, une seule question me vient à l'esprit concernant « Lucius » : MAIS DE QUI ON SE FOUT AU JUSTE!? Oser proposer au prix fort (20€) un jeu aussi bâclé à tous les niveaux en promettant du Hitman, c'est forcément s'attirer LA HAINE des joueurs! Et pas n'importe quelle haine : je parle de la haine noire, pure, cristalline! Celle qui fait commettre des attentats!!!
P***** DE B***** D'ENC*** DE FILS DE P**** DE M****!!!!