De temps en temps le monde du jeu indépendant nous offre des perles : Machinarium en fait partie, je ne suis pas un grand fan du style point'n'click, sans doutes parce que j'aime le détail et la beauté du jeu auquel je joue, chose rare dans les jeux flash de ce genre ; mais Machinarium m'a réconcilié avec ce genre spécialement parce qu'il est tout le contraire des habituels jeux du genre. J'ai craqué pour cette petite merveille juste après avoir touché la démo. Ce n'est pas un jeu spécialement difficile, plutôt un genre de fable robotique style steampunk qui nous ballade de tableaux en tableaux avec à chaque fois nous pas un niveau mais une œuvre d'art à part entière.
Des personnages très charismatiques, une ambiance sonore unique assez laborieuse à définir pour mon piètre niveaux musical (un peu de bossa nova dans le lot), bref, le fait est que tout colle et tout est cohérent dans ce monde.
Un jeu qui reste tout de même assez linéaire et rapide mais une aventure qui vaut le coup, je ne peux que vous le conseiller, c'est vraiment pas cher et vous aidez en plus un très bon studio indépendant Tchèque au passage.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste