Mafia II raconte une histoire. Oh il le fait moins bien que le premier (qui était proche de la perfection), mais il le fait déjà bien, largement mieux que d'autres jeux, en particulier les GTA.
Mafia II ne permet pas de s'amuser librement dans la ville. Oh il le fait encore moins bien que le premier (qui permettait de se balader). GTA est bien mieux.
Il faut savoir ce que l'on veut en jouant à Mafia II. Si c'est pour l'histoire, vous accrocherez, même si la fin est bâclée et qu'elle arrive un peu vite (quoique douze heure correspond à la moyenne actuelle). Si c'est pour s'amuser dans la ville, prenez GTA.
Le ville est magnifique. Les gameplay de shoot et de conduite sont très bons. La mise en scène, les dialogues et le scénario sont nettement au dessus du lot. Ce qu'il fait, Mafia II le fait très bien. Ce qu'il ne fait pas, il ne le fait pas.
Dommage tout de même que la politique de DLC soit assez scandaleuse. Entre la fin qui n'attend que son contenu additionnel et les innombrables packs de lancements dorénavant payant (3€ les 2 voitures et 2 vêtements...), on est un peu pris pour des pigeons.
J'allais oublier, si vous le pouvez, achetez Mafia II sur PC.