Un jeu à la Penumbra/Outlast/etc..., qui clairement ne réinvente pas la roue, donc à réserver principalement aux fans du genre qui cherchent des expériences similaires.
Bon moi c'était pas spécialement le cas, mais j'ai tout de suite beaucoup aimé toute la mise en place, le jeu te met bien dans l'ambiance, et que ça soit la prémisse narrative, l'atmosphère sonore/visuelle, et la façon dont se présentent les choses quand tu commences, ben j'étais bien dedans.
Ce que j'ai moins aimé, c'est la suite. Encore pendant la première moitié du jeu ça va tu peux jouer relativement rapidement, et l'exploration est plutôt agréable, mais ensuite pour moi c'est plus de l'exploration, c'est séquence d'infiltration sur séquence d'infiltration à n'en plus finir, et ces séquences sont tellement leeeentes, t'es obligé d'aller doucement, attendre, aller doucement, attendre...
Après je sais bien que c'est le principe, rassurez-vous ^^, mais voilà pour moi il manque une plus-value quelque part une fois que le gameplay devient un peu chiant, et si au début je croyais que le scénario allait pouvoir l'apporter, au final pas vraiment, une fois qu'on a fait le tour de la situation y'a plus grand chose à se mettre sous la dent, et cette histoire de contre-chanson, mouais... Y'avait je pense moyen de faire un truc un peu mieux.
Bref, pour moi dans son genre c'est pas le pire, il a ses atouts et une bonne introduction, mais après est-ce qu'il vaut le coup d'être joué ? Ben encore une fois, je dirais qu'il est à réserver aux fans du genre.