Majin and the Forsaken Kingdom par Samish
Ce jeu m'a transporté. D'une part, le gameplay est vraiment agréable, je ne me suis jamais lassé des combats et les énigmes à résoudre en "coopération" avec le Majin sont souvent très bien trouvées. Le Majin lui-même obéit plutôt bien à nos ordres, le jeu ne se transforme jamais en une vulgaire mission d'escorte où on doit protéger une indigente intelligence artificielle.
D'autre part, l'univers est enchanteur. Des noms aux consonnances amérindiennes (Tepeu, Teotl, Ixtab, ...) aux bribes de souvenirs animées, tout est fait pour nous dépayser. Et surtout, le Majin est une vraie réussite. On s'attache beaucoup à cette boule de poils, qui est servie par un doublage français impeccable. Imaginez s'il avait été mal fait, le doublage : le Majin aurait eu l'air d'un crétin fini et c'est toute l'ambiance du jeu qui s'effondrait. Rien à dire ici, il colle parfaitement au personnage et le rend éminemment sympathique.
Et j'ai bien aimé comment Toci, que l'on libère à la fin, n'est pas une princesse un peu cruche. Elle se bat mieux que nous, et elle sauve même Tepeu dans une cinématique.
Mon seul regret c'est que le jeu se finisse à ce point sur une ouverture vers un Majin 2. En fait ça finit presque... mal :|
Va falloir faire travailler son imagination en attendant un hypothétique deuxième opus !
Une excellente surprise que ce petit jeu, donc, que je recommande à tous, aux petits comme aux grands.