Whoa, je m'en souvenais tellement comme un trésor d'enfance

Alors, qu'en réalité, il y a plusieurs problèmes de taille.

Le plus gros, c'est que les combats sont interminables, et certains impossibles si t'as pas d'items de frères.

Je suis contre le boss final, pour lui faire des degats je dois lui taper les pieds qui se regenerent après un certain temps, puis detruire sa couronne, qui lui fait prendre 1 à toutes les attaques si elle est activée, et qui se regenere aussi avec le temps. Les pieds et la couronne ont environ 300 pv chacun et je tape 40 max avec les sauts normaux. Ils mettent environ 5 tours chacun à se regen après avoir été tué.

J'ai plus d'items de frère, je fais quoi de ma vie maintenant ?

Si j'abandonne là je serais obligé de me retaper les trois derniers boss à la suite donc nique-toi bien, le jeu. Je suis dessus depuis une demi-heure, je vous explique pas que je suis salé.

Je suis obligé de perdre, alors que j'ai le niveau pour battre le boss, j'ai juste plus d'objets. Et les items de frères coutent une blinde, genre le genkidama de fleur de feu coûte 120 et quelques, et tu loot environ 40 pièces par combat dans le dernier donjon, combats qui nécessitent eux-même cet item pour les terminer tellement ils sont chaud. La moitié du temps, j'en avais grâce aux loots.

Bien sûr si j'avais eu une vingtaine de cet item qui me permet de faire 150 à toutes les parties du boss à chaque fois, y aurait aucun problème, je pourrais même finir le jeu avec 10 level de retard en fait, tellement ces items comblent tout.

Après, le début du jeu est incroyable et donne trop la pêche et la nostalgie et l'envie de continuer. La finition et la plus value pour un jeu ds (et un rpg 2d en général) est incroyable, on est au dessus du niveau de Mother 3. Mais les graphismes, ça sauve pas un jeu.

En fait j'ai commencé à sentir la grosse routine à partir d'environ le tiers du jeu.

on te donne au fur et à mesure des outils pour explorer, mais en fait, les donjons, c'est juste des successions de passages où tu dois utiliser un outil précis en boucle. Tu penses que c'est pour explorer mais en fait c'est juste du gameplay contextuel, comme Harry Potter sur ps1, et je m'emmerde tout pareil.

Et j'ai fini par avoir un problème avec les combats aussi, parce que le farming est pas agréable, parce que c'est très lent, t'es niveau 25 avec 4 persos au boss final après 15 heures de jeu, en comparaison, FF4 c'est 50-60 avec 10 persos au bout de 20, c'est vous dire la lenteur du level up ici. Sans compter qu'à part au début où tu doubles tes degats en montant de niveau, entre le niveau 19 et 20, y a aucune différence.

Ensuite y a les ennemis sur les maps qui deviennent plus forts au fur et à mesure. Genre la map 1 t'as un groupe de 2 fois un ennemi, map 3, groupe de 3 etc.

C'est pré-programmé et faut retourner dans le futur puis revenir pour que les ennemis repop.

Donc quand tu trouves déjà que battre deux ennemis c'est super chaud en arrivant dans une zone, je te laisse imaginer quand t'es à la fin de la zone et que le jeu te sort des groupes de 6 alors que t'as level up qu'une seule fois, t'as juste envie de les skipper toute ta vie et pas t'infliger ça putain.

Enfin, y a trop de problèmes qui gâchent le plaisir tout le temps, que ce soit la lenteur du farm ou autre. C'est dommage, j'en avais un très bon souvenir d'enfance.

CuddleFox
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste RPG

Créée

le 4 juin 2022

Critique lue 47 fois

FoxBall

Écrit par

Critique lue 47 fois

D'autres avis sur Mario et Luigi : Les Frères du temps

Mario et Luigi : Les Frères du temps
Pgmallstars
6

20 heures de jeu colorées et dynamiques

J'ai commencé ce jeu il y a plusieurs années, puis je l'ai lâché au bout de 12 heures (sûrement par ennui ou parce que je jouais à des jeux plus prenants à ce moment-là). J'ai décidé de reprendre ma...

le 10 mars 2016

3 j'aime

3

Mario et Luigi : Les Frères du temps
Salboy
9

Critique de Mario et Luigi : Les Frères du temps par Salboy

Beaucoup plus linéaire que le labyrinthique Superstar Saga sur Gameboy Advance, c'est avec cet épisode que la série Mario & Luigi prend ses marques pour devenir l'un des RPGs les plus fun à jouer qui...

le 7 févr. 2013

2 j'aime

Mario et Luigi : Les Frères du temps
krawal
5

Mignon, plein d'idées mais...

Franchement, le jeu est bien. Le gameplay est amusant, il y a mille trouvailles de gamedesign, les combats sont intéressants avec un système bien fichu qui demande pas mal de dextérité pour du tour...

le 8 oct. 2009

2 j'aime

1

Du même critique

Kingdom Hearts
CuddleFox
5

Kingdom hurts

Points positifsLe concept de faire des méchants disney des boss de rpg en utilisant leur gimiques pour faire des attaques spéciales.L'interface et le look du jeu est très racé et reconnaissable alors...

le 3 janv. 2024

1 j'aime

Pokémon : Détective Pikachu
CuddleFox
4

Critique de Pokémon : Détective Pikachu par FoxBall

Film de détective lambda avec une skin pokémon et tous les clichés inclus : Le pote qui rassure le héros, qui après un coup dur se fait rassurer à son tour, la Marijane de service qui est toujours à...

le 21 nov. 2023

1 j'aime

Le livre de Fatalis - Marvel Mega, tome 30
CuddleFox
3

Le livre effroyablement chiant de Fatalis

Le titre original, c'était "Le livre (un peu nul) de Fatalis", mais je trouve que "effroyablement chiant" retranscrit mieux l'impression globale.J'avais envie de découvrir le personnage de Doctor...

le 27 oct. 2024