J'AI PAYÉ CE JEU QUARANTE EUROS.
Ah la 3DS, cette bonne blague qui nous as fait attendre 6 mois pour avoir des jeux. J'en passe et des meilleures. Qui n'a pas acheté avec Mario Kart, une valeur sure, je vous le demande. Le résultat est comment dire, mitigé.
Alors déjà le mode solo, je m'en arrache les doigts, mais putain! On ne débloque absolument rien en 50cc, 100cc et en Mode Miroir. Non, mais... Sans déconner? C'était ça la magie de Mario Kart, débloquer de nouveaux personnages assez espacés pour pouvoir en profiter. Je me permet de faire référence à Double Dash qui est, sans discuter, le meilleur Mario Kart des sept volets qui existent.
Là, on débloque 8 personnages (discutables) en 150cc, un par coupe, on se retrouve avec des valeurs sures : Daisy et Harmonie, un nouveau assez sympa, Métal Mario et les 5 autres sont un peu du foutage de gueule : Maskass et Lakitu ? Quoi, Wriggles? Hein, REINE DES ABEILLES? Non, sans déconner. Le charisme du Mii approchant 0, on retient donc un Mario Kart composé de 16 personnages ... Donc le nombre de personnage de base de Double Dash!. J'AI PAYÉ CE JEU QUARANTE EUROS.
Ensuite les circuits, alors pour ce qui est des nouveaux, ils sont passable, meilleurs que l'avalanche de circuits minables qu'on à eu sur la version DS, un peu moins bien que sur Wii, bien que un nouveau type de circuit fait son apparition, les circuits à section, plutôt sympa... Si le premier et le deuxième n'étaient pas aussi similaires. Chapeau pour le circuit Route-Arc-En-Ciel, une vraie réussite. Maintenant les circuits Rétro, on ne se tappe que deux circuits SNES et un seul GBA... Ouf, parce qu'ils sont tellement basiques qu'ils ne sont vraiment pas intéressants. Seulement deux circuit Gamecube (qui comprenait tellement de perles), Paquebot Daisy (mais sans le fun de l'original) et Jungle Dino Dino (bien repris, lui.). Alpes DK... Version DS (souvenez vous de la version Wii, excellente!) et pour couronner le tout... le dernier circuit des rétro... La coupe Arc-En-Ciel... SNES. Non mais, sans déconner. J'AI PAYÉ CE JEU QUARANTE EUROS.
Maintenant pas de grande nouveauté, la custom des karts est sympa mais où sont passé les motos, les pirouettes aérienne sont vachement plus exigeante, mais l'IA, mais alors l'IA. Je vous cache pas, c'est toujours comme ça dans Mario Kart : Une IA complètement pipé, qui sans aucune capacité de conduite te rattrape en moins de deux (pourtant ils ne récupèrent que carapace et bananes). Alors ça y va je vous promets. En temps normal, quelle importance, puisqu'on arrive quand même à finir premier avec une trentaine de point dans le pire des cas. Mais là, c'est du foutage de gueule intensif : 5ème qui se balade avec une carapace verte dans le dos, 2ème qui lance des boules de feu en arrière. 7ème qui attend qu'en bon deuxième tu passe premier pour envoyer une carapace à épine à la con au 3ème tour que tu te manges 20 mètres avant l'arrivée. Et ces carapaces bleues elle ta mangent ta maman, genre double roulade glissement de terrain reprise de contrôle hors piste dans ta gueule t'es au moins 4ème maintenant, oui. Ils étant 100 mètre derrière toi. Mais en plus je dois récupérer des Pièce à la con pour pouvoir débloquer du matos de Kart, et là, c'est le drame. Sachant qu'il faut 20 000 pièces pour tout avoir, qu'on gagne au maximum 10 pièces par circuit, qu'une coupe en compte 4, ça fait déjà 5 000 courses. YOUPI. Mais alors, enflure de CPU, me lance pas un éclair à la con qui changera pas la donne 10 mètre avant l'arrivé pour me faire perdre 3 pièces. Mais putain, non!!!! J'AI PAYÉ CE JEU QUARANTE EUROS.
Alors pourquoi 7? Des graphismes vraiment corrects, c'est un Mario Kart, et le mode Wifi est impeccable, aucun lag et puis les pièces sont comptabilisés. Alors oui. J'espère qu'il y aura du DLC gratuit, par qu'on pourrait quand même avoir 24, 32 personnages (Waluigi, Boo, Flora Pirana, Bébe Bowser & Mario & Luigi, etc...). PITIé Nintendo soit sympa, J'AI PAYÉ CE JEU QUARANTE EUROS.
Bonus triche : J'aimerais revenir sur le Mode Grand Prix qui propose donc 4 niveau de difficulté, allant d'adversaires inexistants (50cc) à Psychopathes malades mentaux complètement pipés. Voici une foulée de petit exemples :
-Les carapaces vertes de l'impossible : L'ennemi à visiblement peint des rouges en vert, puis qu'elles s'inclinent en suivant la piste du circuit (?!?), si elles ont 1/200 000 de vous toucher sur un rebond foireux contre une fausse hit-box de mur, elles le font.
-Les carapaces et bananes accélératrices : Les adversaire peuvent vous rattraper comme ils veulent, ouais, t'as le kart le plus rapide du jeu, 10 pièces et donc t'es déployé à ta vitesse maximale. Et là Toad ou Maskass te rattrape. Pourtant une fois devant tu te rend compte qu'il conduit comme la pire des merdes. Non, sérieusement.
-Les carapaces bleues rigolotes : Vous êtes deuxième (voir paragraphe précédent), et le 5-6ème ramasse une carapaces bleue à épine, bah allez, lance la, bâtard. Non. Non, il va attendre que tu sois premier! Yes.
-Les carapaces rouges et les boules de feu du n'importe quoi : Vous êtes troisième, et le personnage devant à une carapace rouge ou la fleur de feu (pire objet de mauvaise fois du jeu), bah allez, tire sur le premier. Non, il te la met en arrière la carapace (rouge, oui!) tu te la manges, pareil pour les boules de feu (youh-ouh!)
-Le temps de réaction des items de protection et les sauts magiques : On entends une foutue carapaces rouge, on déploie avec le bouton (L), on se la mange. Le gros con dans ton kart après avoir fait une pirouette inutile sur lui même lache tout simplement l'item après. Bien joué! Ensuite, si l'on se retrouve à danser comme un con près d'un accélérateur ou pire, d'un déployeur, le jeu considère pas l'accélération (genre, pas comme dans tous les autres Mario Kart), donc danser sur toi même annule la gravité. C'est crédible. Les sauts magiques, c'est quand tu essaye de faire une foutue figure (même bouton que le saut, SUPER!), tu arrives sur un accélérateur, dont la hit box est hyper restreinte, tu tentes la figure, il saute et évite tout simplement l'accélération. Bravo gros con.
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas. Le fait qu'on peut se prendre en vol un drapeau d'arrivée est tout de même pénible. Je peine à récupérer 3 étoiles sur les deux dernière coupes (étoiles et spéciale), sinon je les ais partout ailleurs. Mais combien de pétage de cable, de carapaces bleues à la con on ruiné des minutes, des heures entières de jeu?