Il parait que les plus compétitifs reprochent à MK8 d'être trop casu, trop simple. À ceux-là j'aimerais répondre: depuis quand les jeux MK sont des jeux d'e-sport? L'esprit des MK a toujours été d'être un jeu rigolo à faire entre potes pour le fun, quel que soit son âge et son niveau (un peu comme les vraies séances de kart en fait?). C'est pour ça qu'il y a un tas de bonus punitifs pour les 1ers, dont la redoutée carapace bleue: c'est pour que même les plus nuls s'amusent. Et pour que ça soit encore plus le cas, ils ont maintenant rajouté la conduite assistée et des bonus plus fréquents. Ca rend le jeu peut-être trop facile pour les plus forts, mais ça ne fait qu'être logique avec sa philosophie. On n'est pas dans un jeu compétitif où on est récompensé pour ses perf, non. Ici, on se fait plutôt violemment valdinguer au dernier tour alors qu'on était 1er tout le long de la course. C'est comme ça. Ca l'a toujours été. Donc je ne comprends pas ceux qui disent que c'est devenu trop casu.
Les jeux Mario ont toujours eu pour vocation d'être accessibles et amusants pour tous, tout en offrant du challenge pour les plus acharnés. C'est sûr que MK8 me demande nettement moins de skills que le tout premier MK sur snes, mais je trouve que le challenge reste bel et bien présent avec les IA complètement cheatées à partir des courses 150cc (leurs carapaces vertes sont des rouges peintes en vertes, c'est pas possible autrement).
Le seul truc que je regrette, c'est qu'il faille avoir un abonnement Nintendo pour pouvoir jouer en ligne avec les copains ou le reste du monde. Sur ce coup-là, le MK7 était mieux, c'est certain.
Mais sinon, je m'amuse vraiment beaucoup dessus, que ce soit avec mes potes ou avec mes neveux. Et c'est tout a fait le but de ce jeu.