Où l'on apprend qu'avant de séduire, le gameplay s'exprime.
Poser les mains dessus c'est l'adopter. On sent un esprit au service du gameplay à chaque étape de l'aventure. Le jeu met la barre très haut tant les mécaniques de jeu sont étendues et toujours complémentaires, ne s'éloignant jamais d'un feeling naturel.
La sensation de progression est très fine : on gagne peu à peu en skill et cette progression est toujours équilibrée. On ne devient jamais surpuissant, on développe juste des styles de jeu différents, tous jouissifs.
La sensation de maîtrise et de puissance du Ninja est énooooorme. Malgré l'aspect très "jeu" du jeu (vue 2D, niveaux carrés, ennemis typés et similaires) on ressent vraiment une implication dans l'action, et les moments de foirage sont poilants parce qu'on réagit très naturellement dans la panique ou le sang froid, et ce qui se déroule sur l'écran reflète très bien notre état d'esprit.
C'est un excellent exemple de parti pris et de contraintes utilisées dans une ligne créative et générant un sentiment de potentialité totalement savoureux. Ne pas hésiter.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.