Règle numéro 1 : Ne me laisse pas mourir
Et voilà un nouveau petit coup de coeur du jeu indépendant, je ne connaissais le studio Klei Enterteinement que de réputation. N''ayant moi même jamais joué à un des leurs jeux mais je vais prêter une attention toute particulière aux projets développés au préalable ainsi qu'aux futures productions.
Mark of the Ninja, c'est un mélange de genres terriblement efficace qui prend le meilleur de chaque domaine pour nous offrir une aventure mémorable.
Visuellement c'est tout simplement sublime, avec son aspect BD absolument génial.
Dans ses animations, dans ses jeux de lumière, ses cinématiques, c'est juste impressionnant, je suis véritablement bluffé par ce qu'on peut nous proposer à ce niveau là dans le jeu Indy.
Le studio aurait pu se reposer sur la forme et laisser le fond au second plan, il n'en est rien, bien au contraire. Le gameplay très varié, la richesse des objectifs permet de varier nos missions. Et plutôt que de rendre le tout redondant ou lassant, piège malsain du genre. Le jeu devient de plus en plus addictif, on en redemande, on veut tester tous nos gadgets mis à disposition, les différentes façons de neutraliser un ennemi, trouver tous les parchemins cachés, réaliser les défis et ses énigmes bien pensées.
Aventure courte certes, mais maitrisée d'une main de maître, si ce n'est pas déjà fait, foncez acquérir ce petit bijoux qui en plus de ne pas faire le moindre faux pas, se permet de terminer sur une note impeccable sublimé par une mise en scène magistrale.