Comme le répète tout le monde, c'est vraiment un bon jeu. Du style à vraiment donner du plaisir dans le gameplay, à ressentir les mouvements, à ETRE spider-man. Un très bon point donc, puisque c'est justement le but premier du jeu, de ficeler une histoire assez différente de celle qu'on connaît sans rabâcher une énième origin-story du super-héros. Retrouver Dr Octopus, Shocker, Scorpion et d'autres est vraiment jouissif et on peut dire qu'ils ont vraiment capté l'univers comics du Tisseur.
Rempli d'émotions ils jouent sur notre attachement aux personnages de Tante May, Mary Jane et surtout Peter, qui est franchement touchant dans les épreuves qu'il traverse (la VF aide beaucoup). L'histoire est donc bien fichu, partant d'une bonne exploitation de Norman Osborn et de Harry pour aller jusqu'à la création de Doc Oc. en faisant un simili d'Arkham Knight.
Du coup les phases de combat, plus exploitées et jouissives quand on maîtrise, deviennent rapidement répétitives et plongeront les joueurs assidus des Arkham dans la confusion. Le jeu est malheureusement trop ponctué de ce genre de choses...
Les points négatifs :
- Se balancer d'immeubles en immeubles et combattre le crime devient vite lassant. Le jeu est composé à 90% de ça et ça se ressent.
- L'après-jeu est quasi inexistant si ce n'est des collectibles, il faut donc y aller avec modération !
- Donc si on se focus sur l'histoire, on la boucle en 20h00 de jeu. Ce qui n'est pas rapide du tout mais assez rapide quand même (je l'ai fini en moins d'une semaine).
En conclusion, un très bon jeu surtout pour les fans de Spider-Man, qui contient beaucoup de belles choses. Bien que vite terminé, il reste dans mon palmarès de meilleurs jeux 2018.