Mass Effect par PinkSoviet
Avoir un Bauer-wannabe qui saisis les gens par le col en faisant des trucs EXTREMES ne suffit pas à avoir un bon jeu de rôle. Et avoir un viseur et des simili-stimpacks ne suffisent pas à avoir un bon jeu de tir.
Dialogues médiocres, donnant dans le pulp facile dans les meilleurs des cas (et ils sont rares), difficulté artificielle (consistant à placer le joueur, à la sortie d'une cut-scene, dans au beau milieu de l'ennemi sans couverture, sinon, c'est pas drôle), le jeu tiens le joueur par la main comme s'il s'agissait d'un enfant un peu trop dissipé. Le système de dialogue en est l'exemple le plus imbécile: réponse du bas pour jouer au méchant, réponse du haut pour jouer au gentil, bleu pour convaincre, rouge pour intimider. Et si seulement ces réponses avaient un impact sur le jeu...mais non, que Shepard casse la gueule de l'impudent qui lui a adressé la parole ou qu'il le caresse dans le sens du poil, le résultat sera le même, retirant tout intérêt de ces mêmes dialogues.
Cerise sur le gâteau: le jeu est une horreur à configurer et est blindé de bugs. Un pad est branché sur le PC? La caméra s'affole. Les options de son? Faudra penser à relancer le jeu pour les appliquer. Vous voulez supprimer la mouse acceleration? direction les fichiers textes.