The Void, le jeu qui ne vous aime pas
The Void n'est pas un jeu pour s'amuser (bien que j'y ai pris un plaisir immense).
The Void n'est pas votre ami.
The Void est là pour vous faire souffrir. Pour vous faire regretter d'être devenu une petite lopette habituée à ce qu'on lui tienne la main en lui évitant de faire des erreurs.
The void vous pousse à vous tromper, et vous puni méchamment dès que vous le faites.
The Void est l'un des jeux les plus beaux, les plus originaux et les plus impressionnant de ces dernières années. Son gameplay, modérément complexe, s'intègre à merveille dans son scénario, très libre, et qui ne force jamais la main au joueur. Vous ne voulez pas suivre les conseils d'un PNJ? Ne le faites pas. Mais peut être que vous le regretterez plus tard. Ou peut être pas.
Vous voulez refuser une tâche qui vous est attribuée? Continuez votre bonhomme de chemin, mais n'espérez pas échapper aux conséquences.
The Void est dur, tout du moins, c'est ce que disent les rares journalistes y ayant joués. Mais c'est surtout que The Void ne vous empêche pas de vous tromper, et vous laissera rarement de secondes chances.
Jouer à The Void, c'est être prêt à perdre une partie pour une erreur commise plusieurs heures avant. C'est ne pas avoir une peur maladive des limites de temps. C'est jouer à un jeu sans rechercher l'amusement immédiat.
Jouer à The Void, c'est un peu se haïr soi-même, au fond. Mais c'est beau.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste