Au début, tout était sombre...
Et puis quelqu'un s'est mis à me parler. C'était une femme qui me guidait de sa douce voix.
J'ai commencé à bouger. Je me sentais étranger à ce monde, comme si mon corps n'avait pas poids. Mais la voix me sommait de me dépêcher, je devais récupérer mon cœur. J'ai donc avancé.
Puis je l'ai vu. Non pas le cœur, mais l'arbre. Un gigantesque arbre de lumière qui éclairait une île perdue au milieu de la plus noire des eaux.,,
Voilà à quoi pourraient ressembler les premières minutes de The Void.
The Void est un jeu à part. D'ailleurs si vous cherchez un jeu pour vous détendre pendant une petite heure, il y a malheureusement fort peu de chances qu'il vous convienne.
Cependant, si un voyage dans un univers mêlant le glauque et le merveilleux éveille en vous quelque envie, surtout n'hésitez pas. D'autant que depuis la sortie de cette pépite, un patch non officiel visant à réduire la difficulté est sorti. Alors oui, cela dénature peut être un petit peu l'expérience. Mais qu'importe ce petit sacrifice si cela permet à plus de personnes de s'y plonger.
Je n'ai jamais eu le courage de m'y replonger avec la dévotion qu'il mérite depuis que j'ai perdu toutes mes sauvegardes. Mais je sais que je le relance régulièrement pour le simple plaisir de voir la couleur s'emparer d'un arbre mort...
http://tof.canardpc.com/view/04ca05dd-96a1-45ae-bdf9-047bcb74e27e.jpg
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Jeux vidéo