Mass Effect 2 : Kasumi - La mémoire volée par Incertitudes
Comme son nom l'indique ce nouveau DLC pour Mass Effect 2 intitulé Kasumi La mémoire volée, permet d'ajouter un nouveau personnage bonus à notre commando.
Mais pour ce faire, comme toujours, ce n'est pas gratuit. EA/Bioware nous demandera 6 € et la voleuse qui nous attend à la citadelle souhaitera qu'on l'aide à retrouver un artefact perdu par son ancien amant et récupéré par un trafiquant d'armes du nom de Donovan Hock.
Dans la première partie de la mission, il s'agira d'explorer sa demeure de luxe, où ce monsieur y donne une réception, à la recherche d'indices en costard ou robe de soirée suivant si vous jouez un Shepard masculin ou féminin.
La deuxième partie est nettement plus classique puisqu'elle suit le cheminement habituel des autres missions du jeu : couloir, arène, ennemis, et ainsi de suite. On déniche quelques crédits, de nouvelles améliorations dont un nouveau flingue avant d'affronter le trafiquant dans son vaisseau géant.
Le DLC se termine en 1h-1h30, ce qui est dans la lignée d'une mission standard du jeu. Pas de quoi sauter au plafond pour une quête vendue 6 €, je le rappelle. Mais elle reste bien conçue, émouvante à la fin, et Kasumi est assez puissante, pour ne pas dire cheatée, grâce à son attaque de l'Ombre.
Enfin, dans le Normandy, à signaler qu'elle sera logée à la même enseigne que Zaeed. Aucune interaction avec elle ne sera possible. Elle se bornera à vous rapporter quelques ragots observés sur le vaisseau.