Un vrai cadeau pour les fans
Les DLC sont souvent les outils idéaux pour se replonger dans un jeu qui prend la poussière, c'est aussi malheureusement la meilleure façon de se faire arnaquer tant ces ajouts sont régulièrement médiocres. La trilogie Mass Effect n'échappe pas à la règle et le troisième épisode a eu son lot de médiocrité comme le très dispensable Surgi des Cendres.
Citadelle sera le dernier DLC de la trilogie et quoi de mieux que de fêter ce moment avec tout son équipage. En effet, Citadelle propose à travers une longue mission bien sympathique de revoir tout les Normandiens depuis le premier épisode (du moins ceux qui ne sont pas morts). L'argument principal de ces points Microsoft dépensés, c'est le nouveau quartier de la Citadelle débloqué, la rue Stellargent. On y trouve un casino, une salle d'arcade et un simulateur de combat. Ce dernier reprend le principe du multijoueur avec des maps inédites et la possibilité d'avoir comme compagnons tous les membres d'équipage de la trilogie ! C'est aussi l'occasion d'avoir son propre appartement, que l'on peut décorer, et qui sera le lieu de petites fêtes.
Au final, c'est avec un véritable plaisir qu'on replonge dans Mass Effect à travers ce DLC. On y retrouve de très nombreux éléments de tout l'univers, de savoureux dialogues avec Wrex et Garrus, beaucoup d'humour, et surtout l'envie de rester avec notre Shepard encore un bon moment.