Mega au début, Zero à la fin
Parmi la myriade de jeux Mega Man qui existent je ne connais que celui-ci, donc mon avis n'est peut-être pas des meilleurs.
En tout cas c'est beau, c'est fluide, le gameplay est sympa, les niveaux variées et la musique (à quelques morceaux près) envoie du pâté. En plus il y a un scénario.
Mais le gros point noir de ce jeu c'est le dernier niveau qui est vraiment affreux. Certes il est difficile, comme un dernier niveau doit l'être, mais ce n'est pas ce que j'appelle de la bonne difficulté. On doit y rebattre les huit premier boss du jeu qui sont absolument identiques aux précédents sauf qu'ils ont dix fois plus de points de vie. Donc déjà niveau diversité et plaisir c'est zéro (ha, ha, ha). Ensuite le boss de fin est horriblement compliqué (ça te jarte le quart de la vie au moindre contact, youpi) mais surtout il y en a un autre juste derrière à battre DANS LA FOULEE. Si on perd face au second, on doit refaire le premier. Inutile de préciser qu'on ne récupère pas sa vie entre les deux. Et le pire c'est qu'il n'y a absolument aucun moyen de sauvegarder, on ne peut pas reprendre plus tard. Il faut le faire maintenant ou bien se retaper tout le niveau et donc les huit clones de boss. En gros on passe d'un jeu TROBIENTAVU à une machine de torture abominable. Youpi tralala pwêt.
Dommage parce que j'adore vraiment le reste du jeu, mais cette fin bâclée gâche tout (oui, c'est vraiment du bâclage de recycler des boss et d'abuser de la difficulté bon marché pour faire croire au joueur que le jeu est long. Mais en fait c'est parce qu'on ne fait que mourir).