J'ai fini le jeu assez vite et j'ai vraiment passé un bon moment. On retrouve l'ADN de la série mais avec un style de jeu bourrin, moi qui ait un peu du mal avec l'infiltration ça m'a fait plaisir. Et pourtant... Tellement j'aime la saga Metal Gear bah je commence à apprécier le stealth.
Pour MGR on a du très bon, des boss vraiments sympas, des cinématiques agrébables... Cependant deux choses m'ont un peu irritées.
La première qui n'est pas méchante en soir c'est que j'ai pas compris avant une séquence casse-couilles du boss final que pour couper les gens de façon précise il faut utiliser le stick droit... J'ai passé tout le jeu à couper les gens au juger et c'est passé, mais à la fin faut vraiment être précis... Et bah je trouve ca pas intuitif du tout quand j'appuie sur X pour couper que j'aie à ,'arrêter, déplacer le stick droit, puis recouper. C'est un petit détail mais ca m'a un peu saoulé.
L'autre point qui m'a VRAIMENT gavé c'est le chapitre 4, il est LONG. Je me tape un ascenseur de deux heures avec des ennemis chiants, pour qu'au final il y ait un recyclage de boss... J'avais utilisé tous mes items et j'ai passé une heure à galérer quoi.
Mais à part ces deux petits soucis c'est un super jeu qui a pas pris une ride ! Je recommande.
EDIT : also je l'ai fini en 5H40, j'aurais pas cru avoir autant géré que ça, au final la diff est pas si grande mais il y a des pics frustrants surout au chapitre 4.