Metal Gear Solid par Preedatoor
« Snake ! Snake ! Snakeeeeeeee !!! ». Comment faire une critique sur Metal Gear Solid, tout a surement déjà été dit. Il faut le dire clairement ce qui fait le gros de ce premier opus c’est son scénario. Il est travaillé, d’actualité (années 90), complexe voir même incompréhensible à certains moments. Les personnages sont intéressants, chacun à sa propre histoire et on apprend à la connaitre. Le jeu est intelligent. Il cherche à ce que le spectateur se pose des questions sur ce qui l’entour et voit le sujet autrement. Ne parlons même pas des petits « trucs » que Hideo Kojima a implantés dans le jeu pour battre les boss. Cela donne beaucoup plus d’intérêt et d’implication de la part du joueur.
Pour parler des graphismes, aujourd’hui c’est sur qu’ils ne sont pas géniaux mais il faut voir ça avec sa date de sortie. Et de toute façon quand un jeu est à cette hauteur on ne fait même plus attention tellement Metal Gear Solid est grand.
En ce qui concerne la maniabilité, elle montre ses limites dans certaines actions. Mais la encore faut voir les jeux de l’époque.
En somme un jeu culte pour une bonne raison. Et même si les graphismes ne sont pas top il faut y jouer. Pour la bonne et simple raison que si même aujourd’hui les gens le trouve aussi bien c’est qu’il l’est.