Prenez un chef-d'oeuvre, faites une refonte graphique, rajoutez une vue subjective sans changer les autres mécanismes de gameplay afin de faciliter le tout et prenez un mec hypé pour rien afin de réaliser des cinématiques bourrés d'effets inutiles et de maniérisme embarrassant.
Voilà ce qu'est "The Twin Snakes" qui détruit l'excellente idée de départ, le mythique MGS1 avec des Graphismes revus et corrigés, avec des choix débiles.
La vue subjective introduite dans MGS2 se retrouve catapultée dans un gameplay , un level-design et surtout une IA n'ayant pas été prévu pour ça, résultat tous les passages délicats se font en alignant calmement les cibles de loin pour ensuite traverser la zone pénard, la clope au bec. Le jeu aurait dû subir des ajustements pour s'y adapter, chose qui n'a pas été faite.
MGS1 est un jeu bourré de cinématiques et de dialogues. Plutôt que de reprendre les séquences originales, pour la plupart réussie et bien pensée, avec le nouveau moteur on demande à Ryuhei Kitamura de reprendre la main sur la mise en scène. Il aurait fallu d'abord regarder un peu la filmographie du bonhomme avant de faire ce choix.
A l'arrivée on a des cinématiques proprement ridicules avec des personnages qui posent comme dans un mauvais sentaï et qui font du surf sur des missiles avec des ralentis toutes les 2 secondes. Horripilant au dernier degré. Kitamura réussi à lui seul à plomber tout le jeu en rendant la progression insupportable avec sa mise en scène gerbante.
Malgré un lifting réussi on a un jeu vraiment raté, maintenant s'ils veulent faire un nouveau remake (après tout Shadow Moses a été remodélisé pour un stage de MGS4, on peut rêver) il faudrait le faire avec intelligence et dans les règles de l'art.