Eh bien quelle année! En mars arrive Bloodborne (que je n’ai pu faire que récemment) qui devient directement mon second soul favori. Puis, en mai, vient The Witcher 3 qui est une claque phénoménale et enfin, le clou du spectacle, le bouquet final de 2015 : Metal Gear Solid V The Phantom Pain. Episode crucial puisqu’il est censé être le chainon manquant de la saga, l’épisode qui relie Peace Walker aux opus MSX mais surtout épisode spécial car c’est le dernier Metal Gear signé Hideo Kojima (Konami s’étant séparé de lui peu avant la sortie du titre).
Nous y sommes. Le second jeu que j’attendais le plus cette année. Alors pour l’occasion, pas de vannes ni de délire schyzo. On reste sérieux.
Et puis j’ai pas toujours des vannes en stock, merde! Vous croyez quoi? Que c’est sur commande?! Alors oui on est gentil avec moi : « il est beta le Max mais on l’aime bien. ». Alors comme ça je ne peux pas être sérieux c’est ça? Je suis quoi pour vous? Le bouffon du Roi? Je fais partie des meubles? Et c’est qui le Roi déjà!? Et puis vous vous moquez mais en tant que Bouffon du Roi, je peux le tutoyer notre monarque! Je mange avec lui, je suis chouchouté! Je fais partie de la cour moi, messieurs, dames! Alors un peu de respect avant de monter sur vos grands chevaux! Parce que moi je suis dans le carrosse! Avec le Big Boss!
BOUM! Transition de malade et en plus ça rime!
La suite ici : https://cinemadepigalle.wordpress.com/2015/09/15/jai-fini-metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-et-jai-des-choses-a-dire/