In soviet Russia, metro takes you.
En voila un jeu beau et intéressant.
Nous voici plongé dans les entrailles de Moscou où les hommes se sont réfugiés car la surface est devenu inhabitable. Mais ces tunnels regorgent également de groupuscules extrémistes, de fantômes et de mutants. Le refuge que nous occupons a besoin d'aide, et nous voici confié la mission d'aller en chercher.
C'est ainsi que commence le jeu.
Bien que le scénario à première vu ne casse pas des briques, les petits gars de 4A Games nous immerge dans cet univers avec facilité. Nous sommes surpris d'être heureux de trouver (enfin) des refuges et places fortes où l'on croise un bon feu, des hommes, femmes et enfants, de sursautons au moindre bruit dans notre dos, d'être en stress de se retrouver à court de munitions aux moments fatidiques ou de se faire repérer par l'ennemi.
Donc au menu sursaut, railshooting, infiltration, dégommage de monstres dans le noir, il y'a même une micro-gestion de son argent pour acheter de l'équipement. Que du bons et bien dosé.
De plus l'histoire est divisée en plein de petit chapitre, il est donc facile de progresser en jouant petit à petit "Allez, un petit chapitre ou deux avant d'aller dormir".
Ajouté à cela de beaux graphisme et on obtient un très bon jeu dont certaines grosses productions devraient prendre exemple.
J'ai donc beaucoup apprécié ce jeu et vous encourage à le tester et à financer ce petit studio de l'est qui est plutôt partit sur une bonne lancée.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste