Metro 2033, c'est... Comment dire... C'est... C'est comme arrivé sur une autre planète et tout redécouvrir petit à petit, tout est si merveilleux et intéressant à la fois. Pour moi, ce jeu a produit l'explosion de tout les plus belles sensations que l'on peut avoir...
On débarque dans le métro de Moscou, en 2033, immerger totalement dans un monde post-apocalyptique où règne un climat sombre et froid et ou tout est question de survie. Le métro est un nouvelle endroit où se réfugier mais c'est aussi un lieu de guerre, à l'extérieur, c'est le chaos, la ville de Moscou est dévaster, peupler pas les "extra-terrestre"...
Dès le début du jeu, on se met immédiatement dans le peau de son personnage, Artyom, et on apprend rapidement le déroulement de la situation grâce aux différents personnages que l'on va rencontrer. Finalement, tout est dû a son aspect linéaire qui nous met en confiance et qui nous permet de facilement avancé et de facilement comprendre.
Les graphismes sont d'une générosité immense, 4A game a quand même fait fort pour atteindre le but escompter. Mais c'est surtout grâce a son gameplay extrêmement immersif et nouveau que ce jeu a un rendue si intéressant.
La bande son est aussi réelement magique, les mobs, les musiques et parfois le coté infiltration (vous avez le choix entre bourriner ou s'infiltrer) est très bien réaliser. Et évidement, la clé du jeu (pour moi), c'est ca disponibilité en 3 langues, français pour les casus, anglais pour les noobs et Russe pour les PGM ! En tout cas c'est ce qui a pour moi, changer toutes la donne !
Mal grès en campagne très courte, 9 à 10 heures de gaming et pas de mode multi, Metro 2033 m'a frapper en plein dans le coeur, je ne serai vraiment dire pourquoi... Je le recommande très très chaudement a tout les adeptes des FPS et surtout les adeptes de l'immersion/simulation survival.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.