Savez-vous, que ce n'est pas bien de tuer ? clame le petit sombre bienveillant...
Oui ! Ce n'est pas bien de tuer ! rétorque le petit sombre magique.
Faisons alors le jeu, en mode ranger de l'ombre, sans tuer aucun être humain ! suggère le petit sombre lutin.
Et en même temps, faisons le jeu en mode Rédemption, sans tuer aucune créature ! renchérit le petit sombre qui ne fera rien pour t'aider.
C'est important de se comporter comme un être humain, et d'éprouver de la compassion envers tout le monde. glisse le petit sombre qui n'est en rien humain.
C'est parti ! Cela va être trop marrant ! s'exclame le petit con.
Oh ! Yes ! C'est une balle à rajouter dans ta collection, n'oublie pas de les nettoyer avec ton sang ! Tain, c'est dingue, les ennemis, ils en ont trente millions de balles, et ils se gênent pas de te les donner de bon coeur... Mais ne leur fais en aucun cas un don de les tiennes. Bon sang, il faut juste les assommer, les faire tomber dans l'eau, leur faire perdre connaissance dans un métro hostile, pleine de créatures qui pourraient les grignoter, les faire tomber dans le vide en les assommant trop fort, et je ne parle pas de les faire tomber dans les flaques, pour qu'il boive beaucoup d'eau irradiée. Ah et n'oublie pas de leur enlever leur filtre, comme ça, ils ne respireront plus, mais bon, c'est pas notre problème.
Oh ! Un mutant ! C'est trop fun ! Il est rigolo ! Et n'essaie surtout pas de le tuer, tu pourrais accidentellement perdre de la morale ! Pense à ton alignement, nom de dieu ! Sois humain ! Epargne ce qui ne l'est pas ! Ah par contre, lui, il ne veut pas trop t'épargner... Une griffure dans la gueule, argh, tu en prends plein la gueule, mais interdiction de lever ton arme, abruti ! Oh ? Tu entends les gouttes d'eau, cela veut dire que tu t'es bien comporté, allez, fais pas cette tronche de déterré, on dirait que tu vas mourir.
Vite ! La dame va se faire violer par des bandits ! Vite ! VITE ! L'alignement ! Pense à l'alignement !!!
Allez ! Tue ces saletés de souris ! C'EST PAS BIEN ! Ah ! Mais c'était pour récupérer le nounours en peluche, cool... De l'argent pour le clochard ? C'est très bien, même si à ce moment là de l'aventure, je n'étais pas là pour le voir, et qu'est ce que ça pourrait me foutre que tu sauves un mendiant ? Et tu donnes des munitions à la prostituée ? C'est PAS BIEN ! Elle pourrait s'acheter de la nourriture, sale monstre ! Et en plus, tu veux coucher avec une ? NON ! Ce n'est PAS BIEN !
Ne tue pas ce démon ! Il te fait voler dans les airs, et te fait voyager, c'est un joyeux lurron. Il ne veut en aucun cas te tuer en te jetant trente mètres plus bas. Il croyait que tu avais un deltaplane, comme lui, c'est pas sa faute.
Ah par contre, ce gros monstre, tu peux le buter. Cela fait un bon boss à zigouiller, alors, on va pas se gêner.
Ne tue pas PAVEL ! Il a essayé de te tuer trente fois, t'a trahi cinquante fois, et s'est moqué de toi dans ton dos. Mais c'est un joyeux lurron. Pardonne-le, fais-lui comprendre que dans la vie, il y a aussi l'amour, les fleurs, les jolies nanas.
Et cet ourse mutante ? Qu'allais-tu faire avec ? La buter pendant qu'elle essaie de te buter ? Mais c'est interdit de faire ça, si je regarde mon manuel, c'est pas bien de la tabasser, mais cela fait un bon combat de boss, alors, j'ai les développeurs à l'oreillette qui me demande de me taire.
C'est l'assaut final ! Allez du nerf, mon ami. Tiens-toi droit ! Lâche ses béquilles, enlève ce cache-oeil, et défend ta position comme un brave... Ah... Euh... Non, j'ai rien dit, cache toi dans un coin, et sois la risée de ton commando. Ils vont peut-être te faire chier en te gueulant dessus des trucs comme : "Artyom, bouge ton cul et sauve-nous, en restant comme un clampant, calé dans un coin, tu nous condamnes, tu tues des êtres humains en en tuant pas." Mais bon, ce sont des rageux, ils ne comprennent pas qu'on ne casse pas d'omelettes sans produire d'oeufs.
Ah par contre, ce char doit être éliminé, vise bien, ou autrement, tu risques de tuer un soldat et être obligé de tout recommencer... Les mutants, les bandits, le viol, le nounours, l'ourse et Pavel... Alors fais attention.
Wow ! Tu as explosé le char, ce qui a dû probablement tuer une bonne partie des soldats qui se trouvaient dans le coin. Et attention ! Un lance-flamme, par contre, là, tu as le feu vert pour le zigouiller. Je sais pas pourquoi, mes supérieurs, m'assurent que tout va bien pour lui, c'est pas un être humain, c'est un monstre dans une armure... Enfin, les monstres aussi, on les épargne mais... On va dire que c'est un fantôme... Ouais... En fait non... Laisse tomber, j'ai une idée... C'est Poutine !!! Tue-le !
Ah la la, le gros méchant de l'histoire, tu es cuit... Mais NON ! Retournement de situation ! Mes amis, les sombres viennent te sauver en tuant tes agresseurs ! Ah la la, l'humanité a encore beaucoup à apprendre, toujours à vouloir s'entre tuer comme des loups. Peuh. Quelle ironie... La guerre... C'est ridicule, c'est grotesque, c'est... PAS BIEN. Bon, les gars, on nettoie tout, et on se casse d'ici, on est pas les bienvenus. Salut Artyom ! Mon ami ! Je m'en vais ! Tchao les banditos !
(Bruits de gouttes d'eau... ALIGNEMENT)
"Heureusement, qu'il y a bien un être humain qu'on peut tuer dans ce foutu jeu."
(Pas de gouttes d'eau, mais une détonation.)