Je vais pas le cacher, pendant les premières heures de jeu, je me suis franchement fait chier: entre un scénario assez moyen (avec néanmoins quelques rebondissements sympathiques) et les personnages aussi peu charismatiques les uns que les autres, un level-design presque aussi droit qu'un certain Final Fantasy XIII...
Et puis au fur et à mesure que Samus "gagne" des pouvoirs (youpi je m'interdis d'utiliser mes armes et armures trop bien pour faire plaisir au chef) et que la carte s'étoffe, l'aspect Metroid reprend le dessus, avec finalement une carte assez bien fournie, et le talent de la Team Ninja pour orchestrer les combats. Rajoutons à cela un "après-scénario" bien rempli et il y a franchement de quoi s'amuser.
Outre l'absence d'une véritable encyclopédie, cet épisode finalement plus proche de Metroid Fusion que de n'importe quel autre opus de la licence n'est pas loin du statut de très bon jeu. J'ose espérer que les quelques défauts de ce premier "Other M" seront corrigé dans ses prochaines itérations.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.