Might & Magic: Duel of Champions par Celeano
8 peut sembler trop généreux mais je n'ai pas touché à un jeu de cartes à collectionner depuis Magic The Gathering et encore, en version carton (j'avais bien testé les version PC sorties il y a quelques années mais je m'étais vite arrêté) du coup il y a certainement un affect nostalgique.
Alors, ce jeu est un Free to Play. Donc gratuit avec une boutique pour acheter la monnaie du jeu (ici : or et sceaux). On semble tout de même obtenir pas mal de cette monnaie en jouant sans utiliser la carte bleue (enfin, surtout l’or, les sceaux ont l’air plus lent à accumuler).
Le système de jeu est relativement simple (surtout lorsque l’on a déjà pratiqué les jeux de carte à collectionner) et reprend les principes que l’on retrouve dans pas mal de jeux de ce type : chaque tour on gagne des ressources (ici, un seul type de ressources que l’on gagne automatiquement mais incrémenté de 1 à chaque nouveau tour) qui permettent d’invoquer des créatures, des sorts ou des fortunes. Chaque joueur est représenté par un héros appartenant à une faction qui lui donne accès à un type de créature, à une ou plusieurs écoles de magie (un plusieurs types de sorts),... enfin bref, le système est fluide, simple à comprendre et semble offrir pas mal de possibilité de combinaisons de cartes pour les joueurs avancés.
Graphiquement, le plateau de jeu est sympa et le design des cartes plutôt réussi.
Donc objectivement, peut-être pas 8 mais plutôt 7 voir 6 mais sans oublier que le jeu en est à ses débuts et qu’il semble y avoir régulièrement des mises à jour.
De toute manière, essayez le : il est gratuit et un tutoriel vous en expliquera le fonctionnement