Ce jeu m'a accompagné pendant plusieurs années, il m'a apporté rencontres, connaissances, émotions, nuits blanches et vidéos.
J'ai découvert ce jeu par un grand hasard, par une vidéo de Squeezie en compagnie de Frigiel, qui fût alors à partir de là mon guide dans ce monde de cubes. Je me souviens encore des frissons sur la version démonstration où je me terrais pendant que les araignées me causaient frayeur en marchant sur mon toit vitré construit en hâte avant la tombée de la nuit.
Au fil des années, j'ai pu découvrir le monde Minecraft en ligne où j'ai pu faire mes meilleures rencontres, comme les pires. La particularité de ce jeu en monde ouvert est la capacité des joueurs à créer des serveurs en ligne pour proposer des jeux dans ce jeu, certains bâtissent des empires, d'autres forment un serveur en petit comité trié sur le volet et d'autres font un serveur entre amis.
J'ai pu explorer une grande partie de ce que ce jeu propose et je suis fier de pouvoir dire qu'il n'y a pas de fin à ce jeu, mais tout de même, j'ai trouvé une certaine lassitude au bout de sept ans de jeu régulier, qui fût balayé avec l'ajout d'une nouvelle version et donc de nouveaux serveurs en ligne. Je pense que ce jeu peut convenir à tout type de profil, en partant d'un novice du jeu vidéo, comme les plus experts, il est donc possible de faire jouer pépé en survie, mais je ne pense pas qu'il soit capable d'assurer en duel nodebuff sur Minemen, mais qui suis-je, je peux me tromper.
La seule limite de ce jeu et l'imagination (et peut-être les performances de votre machine).