Momodora est une série de jeux indépendants, qui ont une certaine notoriété chez certains fans, et ici on a affaire au 4ème épisode qui est également le premier à être dispo sur consoles.
Autant vous le dire tout de suite, je n'ai vraiment pas accroché.
Même si on peut passer sur le chara design très... particulier, qu'on peut vite deviner en regardant la jaquette du jeu, le jeu est un metroidvania plutôt pauvre en contenu, il se finit en 2h30 et n'a rien de bien original.
L'ambiance est plutôt mystérieuse, et doit surement s'expliquer dans les précédents jeux, mais le scénario est plutôt anecdotique, avec le peu de lignes de dialogues on a juste l'impresion de jouer un pillard qui va tout détruire sur son passage sans avoir d'état d'âme.
Il y a quand même des bons points dans l'animation des persos et de certains thèmes musicaux, même si dans ma partie, la plus grosse zone du jeu, le village, n'avait pas de musique - je ne sais pas si c'était un bug ou un choix mais c'était très étonnant.
En bref, Momodora: Reverie Under the Moonlight ne sera pas pour moi dans la catégorie des metroidvanias à conseiller sur switch, il est plutôt correct mais il y a tellement meilleur sur le store !